Produit 104 sur 149

Boîte cylindrique ronde pour café, café arôme Douwe Egberts anno 1753

SKU: BT-4335-23
€ 22,50
💥 Le stock se compose de 2 Pièces

Boîte cylindrique ronde pour café, café arôme Douwe Egberts anno 1753

  • Fabricant: Numan's Blikfabrieken (Amsterdam)
  • Date de fabrication: 1960/1969

Description
Boîte ronde pour café de Douwe Egberts, avec l'image d'une femme versant du café en costume frison et de Douwe Egberts en 1753 avec un café aromatique écrit en dessous.

Noir D.E. étain, sur lequel une femme versant du café en rouge / noir, blanc et or. Café d'arôme Douwe Egberts.

Dans un état vintage d'origine. Pour les vrais passionnés.

État
Cette boîte est en bon état vintage avec des traces normales d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Petites bosses dans le couvercle. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur 22 cm.
  • Diamètre 21,5 cm.

DOUWE EGBERTS (également connu sous le nom de D.E.)
En 1753, Egbert Douwes et son épouse Akke Thysses ont commencé à vendre du café, du thé et du tabac dans leur petite boutique, «De Witte O’s» (littéralement «Le boeuf blanc»), à Joure, aux Pays-Bas. Egbert Douwes est le fondateur de l'entreprise qui s'est fait connaître à l'échelle nationale et internationale sous le nom de son fils Douwe Egberts, qui a rejoint l'entreprise vers 1780. Le succès de ce dernier peut être attribué au fait que, dans sa petite boutique, Egbert Douwes ne vendait aux villageois locaux, Douwe Egberts s'est forgé une réputation (régionale) en approvisionnant également des commerçants ailleurs. En 1919, Douwe Egberts passe du local au national avec un établissement sur la Catherijnekade à Utrecht.

Le magasin d'origine s'appelait The White Ox - De Witte Os, en néerlandais - mais la famille a renommé l'entreprise Douwe Egberts à mesure que son commerce de café et de thé se développait, ainsi que sa réputation. Au fur et à mesure que l'entreprise se développait, son siège social a été déplacé à Utrecht et, en 1920, le sceau emblématique Douwe Egberts - désormais intégré au logo de l'entreprise - a été introduit.

L'histoire a commencé dans un petit village des Pays-Bas en 1753 - à peu près au même moment où les cafés devenaient des lieux de rencontre populaires pour discuter des sujets importants de la journée. Egbert Douwes a ouvert une épicerie à Joure, vendant principalement du café, du thé et du tabac. Il a décidé, comme d’autres marchands de l’époque, que l’accès facile de Joure aux voies navigables permettrait au commerce de s’épanouir, et il avait raison.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à café - Boîte de comptoir de magasin - Boîte en stock

Thème
Douwe Egberts - Café - Art Deco

Décoration
Dame servante de café - D.E.

Catégorie
Boites vintage

Couleur
Noir - or - rouge - blanc

Éditeur
Douwe Egberts (D.E.)

Fabricant
Numan's Blikfabrieken (Amsterdam)

Marque
Douwe Egberts

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Design d'après la boîte originale des années 30 - couvercle amovible

Époque
1960 - 1969

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
22,00 cm

Diamètre
21,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore