RECYCLE / RÉUTILISATION

 

Nous réutilisons des matériaux en emballant et revendant des articles d'occasion.
En plus de la revente d'articles d'occasion, nous réutilisons également des matériaux pour l'emballage. Cela signifie que les articles que vous commandez sont souvent emballés dans des boîtes qui ont déjà été utilisées ailleurs. En faisant cela, nous maintenons les coûts de nos produits plus bas et contribuons à un environnement plus propre, de sorte qu'ensemble, nous pouvons garantir un monde plus propre en gaspillant moins.

Types de réutilisation
Nous nous engageons dans différentes formes de réutilisation :

  • Recharge : remplir un contenant vide avec un produit autre que l'original.
  • Vente d'objets d'occasion complets via notre boutique en ligne.
  • Remise en état : nettoyer et réparer le produit original afin qu'il puisse être réutilisé.

Différence entre la réutilisation et le recyclage
Le recyclage est le processus de réutilisation des matériaux. Le recyclage est différent de la réutilisation, où un produit (ou une partie de celui-ci) est réutilisé sans être séparé en matières premières. Avec la réutilisation, un objet est réutilisé, que ce soit pour le même usage ou un usage différent.

Avantages du recyclage
Il y a plusieurs avantages au recyclage :

  • Moins de nouvelles matières premières sont nécessaires, ce qui signifie que moins d'arbres doivent être abattus pour la production de papier et de carton.
  • Les plastiques collectés aux Pays-Bas sont des matériaux d'emballage, qui sont presque toujours des thermoplastiques recyclables. Nous les utilisons comme rembourrage pour nos boîtes et pour les sceller.
  • Les émissions de gaz à effet de serre diminuent car la réutilisation des matériaux nécessite moins d'énergie que la production de nouveaux.

Histoire
Depuis l'augmentation significative de la prospérité dans les pays occidentaux industrialisés au XXe siècle, de nombreux matériaux couramment utilisés ont été considérés comme des déchets et jetés. Cependant, cela n'a pas toujours été le cas. Dès le Moyen Âge, les marchands de chiffons en Europe pratiquaient le troc. Ils échangeaient des chiffons contre de la poterie bon marché. En général, les biens et les matériaux étaient utilisés jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés. C'est toujours le cas dans de nombreuses régions du monde.

Au dernier quart du XXe siècle, une société jetable est apparue, et les décharges dans plusieurs pays prospères étaient de plus en plus grandes. Sous la pression du mouvement environnemental émergent et d'une législation plus stricte, la réutilisation des matériaux et des déchets a commencé à prendre de l'ampleur. Un autre facteur important était la hausse du prix des matières premières, rendant la réutilisation économiquement plus attractive. Une industrie distincte est apparue, spécialisée dans la réutilisation et le recyclage.

Des exemples bien connus de réutilisation comprennent la revente de produits d'occasion via des sites de commerce en ligne et des meubles en bois fabriqués à partir de bois récup

En 2017, 87 % des papiers et cartons usagés aux Pays-Bas ont été collectés et réutilisés.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore