A R C H I V E R

Produit 1672 sur 2562

Boîte á métal vintage "The Holland Mill" de Jacob Ruysdael

SKU: 1374

Boîte á métal vintage "The Holland Mill" de Jacob Ruysdael. 

Vintage boîte rectangulaire représentant la peinture "The Holland Mill" de Jacob Ruysdael, représentant un voilier et un moulin à la rivière. Couvercle à charnière. 

Date de fabrication: 1930/1939 

  • Hauteur: 6 cm. 
  • Longueur: 23,3 cm. 
  • Largeur: 16 cm. 

Jacob Izaaksz Van Ruysdael (ou Ruisdaal), né à Haarlem vers 1628 et mort à Amsterdam ou Haarlem le 14 mars 1682, est un peintre et graveur paysagiste néerlandais.

La vie de Van Ruysdael fait l’objet de beaucoup de spéculations. Ainsi, sa date de naissance et le lieu de sa mort font-ils déjà l’objet d’âpres discussions parmi les spécialistes. En dépit de ces désaccords, il est possible néanmoins de donner une image assez nette de sa vie et de son œuvre.

Jacob Van Ruysdael est né vers 1628 à Haarlem. Il était le fils d’Isaac Van Ruysdael, peintre malchanceux de confession mennonite qui fabriquait également des encadrements, et le neveu du peintre de paysage Salomon Van Ruysdael. Ainsi grandit-il dans le milieu des peintres de Haarlem. La famille de Jacob Van Ruysdael est aussi parfois désignée sous le nom « De Goyer », d'après leur origine, le Gooiland. Isaac changea par la suite son nom en Van Ruysdael. Son père, son oncle, et les relations de ceux-ci, au nombre desquelles Jan Van Goyen, exercèrent une forte influence sur son développement d'artiste. 

Les premières œuvres de Van Ruysdael ont été réalisées dans la région de Haarlem et montrent à l’évidence les influences de son père et de son oncle, mais également celle de Cornelis Vroom.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore