A R C H I V E R

Produit 1637 sur 2562

Vintage boîte à thé par De Gruyter "goudmerk thee"

SKU: 756

Vintage boîte à thé "De Gruyter goudmerk thee". 

Boîte vintage avec des images romantiques réalisées par De Gruyter "goudmerk thee".

  • Date de fabrication: 1910/1960

Belle estampe romantique à forme octogonale, dont quatre côtés courts. Cette boîte a un couvercle à charnière accrue. La charnière est une charnière dite aiguille.

La décoration de cette boîte est en or avec des boucles jaunes et des motifs ornementaux. De tous les côtés se trouve une scène romantique multicolore d'hommes et de femmes. Texte en bas: De Gruyter Goudmerk thee Inhoud 1/4 kg.

  • Hauteur: 8,0 cm.
  • Longueur: 15,7 cm.
  • Largeur: 9,7 cm.

De Gruyter était une chaîne de vente au détail aux Pays - Bas, aux 19ème et 20ème siècles (jusqu'en 1976).

Piet de Gruijter (1795-1867) a commencé en 1818 dans 's-Hertogenbosch avec un moulin à cheval, une entreprise de transformation de légumineuses, de graines et de céréales. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) a repris l'entreprise. La clientèle était principalement composée d' agriculteurs proches de «s-Hertogenbosch».

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée à la société de transformation, initialement seulement dans 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin a été ouvert à Utrecht et en 1902 à Amsterdam.

Sous la direction de la société De Gruyter était aussi une troisième génération: les fils de Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912, les grains de café ont commencé à brûler.

Un élément important de la politique de vente était de donner une réduction de 10% sur la livraison en espèces . Le slogan de De Gruyter était: Et mieux qu'un seul pourcent, seulement De Gruyter . En conséquence, les clients fidèles ont été récompensés et ont eu un moyen supplémentaire de vérifier les gestionnaires de succursales. Parce que De Gruyter n'a vendu que des produits de sa propre marque, les prix bruts n'ont pas pu être comparés à ceux des autres.

En 1913, le 44e magasin s'ouvrit aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas voilés De Gruyter était le magasin des catholiques, les manifestants ont choisi Albert Heijn . Avec l' émission, ces proportions deviennent progressivement plus lâches après 1950.

Dans les années 1960, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7 500 employés. De grands sites de production ont été créés à «s-Hertogenbosch». Le groupe avait répandu des magasins d'alimentation dans tout le pays.

En décembre 1967, la réduction de 10% a été supprimée, avec une réduction des prix. Au lieu de cela, il a été possible d'économiser 10% du montant de l'achat, après avoir acheté pour f 250, économisant ainsi 25, recevant 10% d'intérêt (ce qui pourrait garder le slogan), ou via une note d'épargne après 5 ans f 12.50.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore