A R C H I V E R

Produit 1641 sur 2562

Grand boîte a métal ronde avec des images de "Ot et Sien"

SKU: 922

Grand boîte a métal ronde avec des images de Ot et Sien. 

Ce grand boîte étain est toujours dans un état soigné et a une couverture lâche avec un large bord vert. Sur le dessus du couvercle et les côtés de cette boîte sont trois magnifiques images larges d'Ot et Sien.

Comme; Ot et See sous la pluie sous un grand parapluie avec un tuyau de pluie avec un lavabo en bois sur le fond. Ensemble, mangeant d'un panier de pique-nique, assis sur le trottoir. Ensemble dans la neige avec des chaussures en bois, pendant une brise de neige. En arrière-plan, une vieille voiture à main.

  • Hauteur: 21,50 cm.
  • Diamètre: 22 cm.

Ot et Sien sont les personnages principaux d'une série d'histoires d'enfants néerlandaises qui ont été très populaires dans la première moitié du vingtième siècle .

La première série, intitulée Close to Home , est apparue en 1902 . Les personnages principaux de ce n'était pas Ot et se voyaient, mais Piet van Dam, le garçon de la ville, qui devait rester à la campagne en raison de la maladie pendant l'été avec son cousin et son cousin Hein et Mientje. La deuxième série, intitulée Even at Mother , était composée de quatre particules et a été libérée en 1904-1905 . Ces quatre livres ont été consacrés à Ot et à sa petite amie Sien. Les histoires ont été écrites par Hindericus Scheepstra et Jan Ligthart, avec la pensée sous-jacente que les jeunes sont approfondis dans la vie quotidienne du ménage. Les illustrations qui l'accompagnent ont été réalisées par Cornelis Jetses .

Après la Seconde Guerre mondiale , les histoires d'Ot et Sien devinrent hors de la mode et ont également été attirées par les projecteurs. L'existence centenaire en 2004 a été célébrée avec une exposition axée sur les illustrations de Jetses.

Ot et Sien sont deux enfants voisins, un garçon et une fille, pour qui un camarade de jeu allemand et la fille du modèle de Cornelis Jetses. Pendant longtemps, on a supposé que Ligthart et Scheepstra avaient écrit avec ma mère . Le publiciste de Groningen Jan. Un Niemeijer a démontré de façon convaincante que Scheepstra a écrit les histoires sur Ot et Sien. La Drentse Scheepstra décrit une image de vie très romantique dans la province de Drenthe . H. Roland Holst-van der Schalk décrit dans Kapitaal en Arbeid (Nijmegen 1977) comment la population de la Drenthe appartenait aux plus pauvres des Pays-Bas vers 1900 et avait une part importante dans les huttes abritées. Van Turf and Tobacco to plastic pipes (De Knipe 1991) décrivent également comment la situation de travail et de vie en Drenthe était pire qu'ailleurs aux Pays-Bas. Cependant, dans les histoires de "Ot et Sien", il n'y a rien à trouver.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore