A R C H I V E R

Produit 1470 sur 2562

Boîte étain Vintage cornflakes Kellogg, conteneur de stockage orange

SKU: 947

Boîte étain Vintage cornflakes Kellogg, conteneur de stockage orange

Superbe boîte de rangement de Kellogg's pour cornflakes. L'étain bien connu dans une version orange. Reproduction de l'image originale du pack de corn flakes de 1914. Couvercle lâche avec bord roulé. Le couvercle est fourni avec le texte: "Chaque matin, le vrai" (Néerlandais). Cornflakes de Kellogg, flocons de maïs rôtis croustillants. En outre, sur les textes de fond et latéraux en français et en néerlandais.

C'est à partir des années 80 et est dans un état vintage. Convient pour tout un paquet de cornflakes.

  • Hauteur: 26 cm
  • Largeur: 18 cm
  • Profondeur: 11,5 cm.

La Kellogg Company ou Kellogg's est une entreprise américaine spécialisée dans l'agroalimentaire dont le siège se trouve à Battle Creek, Michigan, États-Unis. Elle vend notamment des céréales de petit-déjeuner.

Persuadé de l'importance alimentaire du petit déjeuner, le médecin John Harvey Kellogg inventa en 1894 les corn flakes, des grains de maïs cuits à la vapeur passés entre deux rouleaux afin d'obtenir des « pétales dorés ».

Lors d'une de leurs expériences pour améliorer l'alimentation des patients du sanitarium de Battle Creek dans le Michigan, les frères Kellogg cuisent des grains de blé qu'ils passent ensuite entre des rouleaux afin de former une fine feuille de pâte. Un jour, ils quittent leur cuisine en oubliant le blé déjà cuit ; au retour, le blé a durci et les frères Kellogg décident malgré tout de le passer entre les cylindres. Ils recueillent ainsi des pétales qu'ils font ensuite dorer au four. Les patients adoptent ce produit au petit déjeuner et continuent de s'en faire livrer bien après avoir quitté l'établissement.

En 1898, Will Keith et John Harvey appliquent le même procédé à des grains de maïs, obtenant les Kellogg's Corn Flakes.

Quatre ans plus tard, Will Keith applique le procédé sur des grains de maïs et introduit du malt dans la recette. Il obtient alors les Toasted Corn Flakes (« pétales de maïs grillés »). Les deux frères saisissent rapidement l'importance de la communication et créent alors le logotype Kellogg's, resté inchangé depuis, qui sera apposé sur la première affiche de publicité sortie en 1906 ; cette affiche mettait en scène une jeune femme portant des épis de maïs. Le logotype est inspiré de la signature de Will Keith qu'il apposait systématiquement sur chaque paquet en guise de marque de qualité. Il était accompagné de l'accroche publicitaire « The original has this signature: W. K. Kellogg ».
 


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore