A R C H I V E R

Produit 1479 sur 2562

Amstel bier tasse de bière en céramique des années 60, bleu

SKU: 807

Amstel bier ceramic beer mug from the 60s, light blue. 

Superbe chope de bière en céramique Amstel des années soixante. Fabriqué par Sphinx Ceramique, Maastricht. Cette tasse de bière teintée bleu bébé a le logo Amstel Bier sur le devant et a une poignée robuste. Marqué au fond avec l'autocollant original Sphinx Ceramique.

Cette tasse de bière Amstel est dans un bel état original vintage sans fissures ou de copeaux.

  • Hauteur: approx. 13 cm.
  • Diamètre du fond: env. 8,5 cm.
  • Diamètre en haut: env. 7,5 cm.​

La faïence de Maastricht est le nom collectif des objets en porcelaine et en faïence qui ont été fabriqués industriellement dans la ville néerlandaise de Maastricht à partir de 1835 environ. Il s'agit des produits des usines de poteries de P. Regout / Sphinx (1834-1969), N.A. Bosch (1853-1866), Société Céramique (1863-1958), Mosa (1883-1996) et Frederik Regout (1891-1896). Bien que tous les produits céramiques de fabrication de Maastricht soient désignés par cette définition, les objets ménagers et décoratifs sont généralement désignés. Aucun produit de construction produit à grande échelle, tels que les carreaux de sol et les lavabos. La faïence de Maastricht est un objet de collection populaire.

La Société Céramique, financée par des capitaux belges, produit principalement de la vaisselle et d'autres ustensiles ménagers, ainsi que des poteries décoratives (vases, assiettes souvenir, figurines, etc.). Certains des noms de décor utilisés pour le service de la Société Céramique sont: Bali, Boerenhoeve, British Castles, Butterfly, Peacock, Japon, Visscher et Old England, bien que l'usine ait parfois utilisé des décors de fleurs sans nom et sans timbre. L'usine était spécialisée depuis quelque temps dans des lampes, portant des noms tels que Utrecht, Leyde, La Haye et Amstel.

En 1958, les deux rivaux de Maastricht, De Sphinx et Société Céramique ont fusionné. La société fusionnée s'appelait initialement Sphinx-Céramique, à partir de 1960 Royal Sphinx. Pierre Daems a continué à concevoir des vaisselles et d'autres produits céramiques en tant que chef designer. Le populaire Boerenbont fut également continué jusqu'en 1969 (puis continué par Royal Boch). En 1969, la production de faïence ménagère et de porcelaine d'hôtel a pris fin, après quoi la société a continué à travailler exclusivement avec des appareils sanitaires en céramique.

Amstel Brewery est une brasserie néerlandaise fondée en 1870 à la Mauritskade à Amsterdam, Pays-Bas. Il a été repris par Heineken International en 1968, et l'usine de brassage a fermé ses portes en 1982, la production ayant été transférée à l'usine principale de Heineken à Zoeterwoude.

La brasserie a été fondée le 11 juin 1870 à Amsterdam et baptisée du nom de la rivière Amstel, dont les eaux servaient également à la réfrigération. En 1872, Amstel produisait annuellement 10 000 hectolitres. Dans le but de stocker la bière, la glace d'hiver des canaux était conservée dans des caves spéciales à double paroi. A l'origine, la bière était surtout saoul à Amsterdam. À partir de 1883, il est également exporté vers la Grande-Bretagne et les Indes néerlandaises.

La Beiersche Bierbrouwerij de Amstel (brasserie de bière bavaroise Amstel) a été créée en 1892 en tant que société par actions. En 1915, la production d'Amstel avait été multipliée par vingt et, en 1926, Amstel représentait le tiers des exportations de bière néerlandaises. En 1941, Amstel et Heineken rachètent la brasserie Van Vollenhoven d'Amsterdam, fermée en 1961.

En 1954, Amstel construit une brasserie en Guyane néerlandaise. Quelques années plus tard, Amstel fut la première brasserie hollandaise à exporter de la bière en canette. À l'époque, les exportations totales de bière Amstel s'élevaient à 101 000 hectolitres. En 1958, une filiale d'Amstel produit sa première bière en Jordanie. En 1960, la troisième filiale d'Amstel a été ouverte à Curaçao. 1963 voit l'ouverture de deux nouvelles brasseries, une à Porto Rico et une en Grèce.

Amstel a été racheté par Heineken International en 1968. En 1972, la brasserie Amstel à Amsterdam a été fermée et la production a été transférée à l'usine Heineken de Zoeterwoude. Le bâtiment de la Mauritskade a été démoli. Seul l'ancien bâtiment administratif a été conservé et fait désormais partie de la Hogeschool van Amsterdam.

À la fin du XXe siècle, en Espagne, Heineken International a décidé de remplacer la marque locale du centenaire El Águila et de la convertir en Amstel.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore