A R C H I V E R

Produit 1427 sur 2562

Set de boîtes à biscuits Vintage par "Bolletje"

SKU: 951

Set de boîtes à biscuits Vintage par "Bolletje"

La description 
Bel ensemble de trois boîtes vintage faites par "Bolletje". Les boîtes rondes ont un couvercle lâche et la boîte à biscuits a un couvercle séparé. Les boîtes ont une surface crémeuse avec une forme de diamant rouge montrant le célèbre logo d'un boulanger. Le comique Marten Toonder a dessiné le logo de Bolletje, le boulanger souriant avec un biscuit à la main.

Condition 
Ces boîtes sont dans un état vintage et montrent quelques traces d'utilisation.

Rusk étain

  • Hauteur: 22,5 cm.
  • Diamètre: 11 cm.

Petit biscuit

  • Hauteur: 13,5 cm
  • Diamètre: 9 cm.

Boîte à biscuits

  • Hauteur: 10 cm
  • Longueur: 20 cm
  • Largeur: 12 cm

Bolletje historie 
Gerardus Johannes ter Beek (1843-1933) a ouvert une boulangerie à la Grotestraat à Almelo à la fin de 1867 , dans un bâtiment que son père Albertus Antonius (1802-1868), qui était un marchand de pain, avait avant lui avant sa mort. acheté. Cette entreprise serait le début d'une entreprise familiale qui serait connue à partir du milieu du 20ème siècle sous le nom de Bolletje.

Le fils de Gerardus Albert (1877-1958) continua les affaires de son père, mais se concentra davantage sur les biscottes . Déjà dans les années vingt il a déposé ces biscottes avec son tricycle dans Deventer . Sa femme était dans la boulangerie à Almelo. Aujourd'hui, le Bolletje Winkel & Koffieschenkerij et le musée de la boulangerie De Meelzolder se trouvent dans ce bâtiment. Le couple a eu cinq fils et deux filles qui, au départ, ont tous commencé à travailler dans l'entreprise familiale. Le fils aîné Gerard ter Beek (1915-2006) est devenu responsable de la boulangerie. Après la Seconde Guerre mondiale , il a été décidé de s'attaquer à la production de biscuits dans une large mesure.

En 1954, les cinq frères ont ouvert une boulangerie industrielle à la Turfkade à Almelo. Johannes Antonius (Jan) ter Beek (1916-2006) a été l'initiateur de changer la marque "Ter Beek's Beschuit". Frère Gérard est venu avec le nom "Bolletje". [2] Bolletje est devenu le plus grand producteur de biscuits du pays, en partie grâce à une politique publicitaire sophistiquée de Jan ter Beek, avec la coopération de l'agence de publicité De Zuil d' Enschede . La société est devenue célèbre pour la publicité en disant: "Je veux Bolletje!", Plus tard, a proclamé le slogan publicitaire du XXe siècle. En 1962, une collaboration avec l'entreprise de boulangerie Bachman Bakeries , également basée à Almelo, s'est spécialisée dans la production de bretzels.

En 1975, Arks Bakkerijen BV a été reprise à Heerde . En 1978, une nouvelle usine de pain de seigle a été ouverte à Almelo. Après cela, beaucoup d'autres entreprises ont été rachetées, comme Tumro de Roermond , Smarius de Tilburg , Meursing d' Amersfoort et Schriek's Koekfabriek d' Oosterhout . En 1983, la marque Varopa a été rachetée. En 1994, Kelderman Broodspecialiteiten BV a été rachetée à Naarden et, en 2000, Jaffa Bakkerijen BV d'Amsterdam a suivi.
 

Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore