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Produit 1435 sur 2562

Boîte étain Vintage avec le drapeau frison et l'image de Skûtsjesilen

SKU: 885

Boîte étain Vintage avec le drapeau frison et l'image de Skûtsjesilen

 

  • Fabricant: Nederlands Thomassen Drijver-Verblifa
  • Date de fabrication: 1960

La description
Belle boîte étain avec une forme rectangulaire. Cette boîte a un couvercle à charnière. FAITES ATTENTION! La charnière est défectueuse!

La décoration de cette boîte consiste en un extérieur aux couleurs du drapeau frison. Le couvercle montre une illustration multicolore du célèbre Skûtsjesilen.

Cette boîte est dans un état vintage avec diverses traces d'usure.

  • Hauteur: 6 cm
  • Longueur: 16,7 cm
  • Largeur: 10,7 cm.

 

Les skûtsjesilen sont les compétitions de voile frisonnes avec skûtsjes, notamment les compétitions organisées par le SKS et les IFKS.

Déjà au dixième siècle des compétitions avec des skûtsjes étaient organisés, comme en 1820 à Sneek. À l'époque, il était principalement utilisé si les agriculteurs ont pas de fret et que les skippers ont gagné un prix en espèces. Souvent, ce sont des châteaux qui organisent un concours, par exemple s'il y a une foire, pour l'organisateur d'ensuite la cérémonie de remise du prix au café. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, des associations ont été créées pour organiser la voile. Ensuite, l'idée du sport amateur est également populaire, et presque plus de jeux en argent pour l'argent. Parce que les skippers ne faut pas manquer l'heure, le nombre de participants a commencé à décliner.

Le transport de marchandises est devenu plus de plus motorisé dans la première moitié du XXe siècle, le nombre de skûtsjes a commencé à diminuer. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il y avait déjà plus à faire pour les skûtsjippers en raison de la pénurie de carburant. Il y eut encore plus de navigation et dans le contexte, en 1945, la Sintrale Kommisje Skûtsjesilen (Commission Centrale Skûtsjesilen), en abrégé SKS, fut créée.

Alors que le nombre de commissions de cours a augmenté après la guerre, le nombre de skûtsjes a diminué; Dans les années cinquante, il n'était plus possible pour un skipper professionnel de garder un service en service. C'est pourquoi des fondations ont été créées pour Skûtsjesilen pour leur propre compte. SKS actuel, avec des skûtsjes qui sortent pour une ville ou un village (Drachten) .

C'est grâce à Lodewijk Meeter que la série de concours existe toujours. En 1953, quand il a été annulé en raison d'une participation trop faible, Meeter a organisé assez de bateaux pour que le cours continue. Il était également le premier skipper à avoir acheté un skûtsje spécialement pour les compétitions.

Dans les années soixante - dix et quatre - vingt, il est devenu possible pour les particuliers de posséder un skûtsje. SKS (les skippers ne provenaient pas d'une famille de skippers), ces skippers ont mis en place leur propre organisation, qui depuis 1981 les Iepen Fryske Kampioenskippen Skûtsjesilen, en abrégé IFKS. En conséquence, il y a maintenant deux championnats à Skûtsjesilen en Frise.

Le SKS-skutsjesilen participe depuis des années à un nombre fixe de 14 skûtsjes. Bien qu'un autre skipper ou équipage se joigne régulièrement, ce sont souvent les mêmes navires qui participent.

L'intérêt pour les IFKS s'est développé au fil des années, de sorte qu'il y ait quatre cours de plus de soixante skûtsjes.


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