A R C H I V E R

Produit 1440 sur 2562

Mastermind supérieur. Jeu de l'année 1975

SKU: 865

Mastermind supérieur. 

Mastermind Supérieur • Clipper • 1975 

Le jeu primé pour les casseurs de code professionnels. Avec cinq trous et huit couleurs.

Mastermind Superior est un jeu dans lequel les deux joueurs ont l'opportunité de lancer leur capacité d'analyse dans la bataille. Le codemaker place secrètement une rangée de pions colorés derrière l'écran et son adversaire - le disjoncteur de code - a 12 chances de découvrir les couleurs et les positions exactes. Le codemaker est entièrement libre de déterminer son code et peut avoir les couleurs de la série apparaissent plus d'une fois.

Qui est le vrai cerveau?

Ce jeu est dans un état vintage très agréable et a le manuel d'utilisation original néerlandais / français.

Boîte de tailles

  • Hauteur: 3,2 cm.
  • Longueur: 36 cm
  • Largeur: 16 cm

Mastermind est un jeu de société pour deux joueurs dont le but est de trouver un code. C'est un jeu de réflexion, et de déduction, inventé par Mordecai Meirowitz dans les années 1970 alors qu'il travaillait comme expert en télécommunications. 

Un joueur commence par placer son choix de pions sans qu'ils soient vus de l'autre joueur à l'arrière d'un cache qui les masquera à la vue de celui-ci jusqu'à la fin de la manche.

Le joueur qui n'a pas sélectionné les pions doit trouver quels sont les cinq pions, c'est-à-dire leurs couleurs et positions.

Pour cela, à chaque tour, le joueur doit se servir de pions pour remplir une rangée selon l'idée qu'il se fait des pions dissimulés.

Une fois les pions placés, l'autre joueur indique :

  • le nombre de pions de la bonne couleur bien placés en utilisant le même nombre de pions noirs ;
  • le nombre de pions de la bonne couleur, mais mal placés, avec les pions blancs.

Il arrive donc surtout en début de partie qu'il ne fasse rien concrètement et qu'il n'ait à dire qu'aucun pion ne correspond, en couleur ou en couleur et position.

La tactique du joueur actif consiste à sélectionner en fonction des coups précédents, couleurs et positions, de manière à obtenir le maximum d'informations de la réponse du partenaire puisque le nombre de propositions est limité par le nombre de rangées de trous du jeu. Dans la plupart des cas, il s'efforce de se rapprocher le plus possible de la solution, compte tenu des réponses précédentes, mais il peut aussi former une combinaison dans le seul but de vérifier une partie des conclusions des coups précédents et de faire en conséquence la proposition la plus propice à la déduction d'une nouvelle information.

Le joueur gagne cette manche s'il donne la bonne combinaison de pions sur la dernière rangée ou avant. Dans tous les cas, c'est à son tour de choisir les pions à découvrir.

Si les deux joueurs réussissent à obtenir le code en autant de tours que les deux joueurs ne peuvent pas déchiffrer le code, peut-être deux autres tours peuvent être joués pour décider qui est le gagnant du jeu.

Mastermind Superior a été déclaré le jeu de l'année en 1975.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore