A R C H I V E R

Produit 1267 sur 2562

Ancienne boîte étain à bonbons de Mackintosh's Quality Street, 1940/1959

SKU: 1034

Ancienne boîte étain à bonbons de Mackintosh's Quality Street, 1940/1959.

  • Date de fabrication: 1940/1959

Boîte ronde avec un couvercle lâche et des images d'un soldat avec une fille habillée rose pour "Quality Street" (caramel et chocolat) de Mackintosh.

Cette boîte à bonbons anglaise vintage de "Mackintosh's Quality Street Chocolates & Toffees" a été faite par John Mackintosh & Sons, Halifax, Angleterre. Le couvercle est décoré de la scène bien connue d'un soldat britannique en uniforme qui est offert des bonbons par une jeune femme dans le style vestimentaire victorien. Sur la boîte elle-même sont diverses images qui se déroulent dans une rue commerçante chère, comme un garçon avec un cerceau et un cheval et un chariot.

Sur les images sur la boîte vous pouvez voir l'ère napoléonienne (la fin des années 1800 jusqu'au début des années 1900). Une période pleine de nostalgie. Cette boîte de 70 ans est dans un bel état d'ancien millésime et est un véritable objet de collection.

Cette boîte montre des traces d'usure dues à l'utilisation et à l'âge. Le fond de la boîte montre des traces d'oxydation, l'intérieur est propre.

L'origine de la dame et du soldat qui depuis des décennies a été l'image des caramels au chocolat de Mackintosh est surprenante. Ils sont en fait des personnages d'une pièce intitulée "Quality Street". Cette pièce a été écrite par J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan. Apparemment, la pièce a tellement inspiré les sucreries de Mackintosh qu'elle a immédiatement mentionné le nom de leur nouveau produit.

  • Hauteur: 9 cm.
  • Diamètre: 18,2 cm.

Quality Street est le nom d'un assortiment de bonbons regroupés dans une boîte métallique, et fabriqué par Nestlé à Halifax, au Royaume-Uni. Cet assortiment constitue un cadeau de Noël très populaire.

La marque Quality Street a été créée en 1936, par le confiseur Harold Mackintosh, originaire d'Halifax, au Royaume-Uni. Le nom est inspiré par un ouvrage du même nom par J. M. Barrie. Le Major (The Major) et Miss, deux noms inspirés par deux des personnages principaux de la pièce, apparaissent sur toutes les boîtes de Quality Street jusqu'en 2000. The Major et Miss ont été initialement façonnés par Iris et Tony Coles (de Chingford, dans l'Essex), les enfants de Sydney Coles, l'artiste publicitaire concepteur du graphisme de la marque.

Quality Street est souvent associé à la période de Noël en Grande-Bretagne, en Irlande et au Canada et ces bonbons sont achetés comme cadeaux tout au long de la saison. Au Canada, la marque fait partie de l'identification à l'héritage britannique. Dans l'ouest de la Norvège, on les appelle Shetlandsgodt (« Bonbons des Shetland »), parce qu'ils ont souvent été ramenés par les pêcheurs en visite aux Shetland. En Islande ainsi que dans la plupart des pays du Moyen-Orient comme l'Irak, ils sont traditionnellement connus sous le nom de Mackintosh.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore