A R C H I V E R

Produit 1274 sur 2562

Boîte étain vintage "Ringers bonbons", avec la montre de nuit de Rembrandt

SKU: 1274

Boîte étain vintage "Ringers bonbons", avec la montre de nuit de Rembrandt.

Boîte rectangulaire avec couvercle à charnière, "Ringers bonbons", avec la montre de nuit de Rembrandt.

  • Fabricant: Néerlandais wed.J.Bekkers Dordrecht
  • Client: Ringers
  • Date de fabrication 1920 - 1970

La description
Boîte rectangulaire avec des coins arrondis et un couvercle à charnière avec une image en relief de la montre de nuit de Rembrandt. À l'extérieur, des motifs d'inspiration baroque avec des grappes de raisin et des fleurs avec un bonbon sur le devant et le dos et au centre.

Texte sur le bord du couvercle: "La montre de nuit de Rembrandt" (de Nachtwacht van Rembrandt).

Texte sur le fond de la boîte: "RINGERS bonbons".

  • Hauteur: 6,5 cm
  • Longueur: 20,2 cm
  • Largeur: 12,0 cm.

Ringers
Ringers était le nom d'une ancienne usine hollandaise pour les articles de luxe en cacao et chocolat qui existait de 1905 à 1972 et était située à Alkmaar et à Rotterdam.

L'usine de chocolat et de bonbons Ringers a été fondée en 1905 par Hendrik ('Henk') Ringers (27 avril 1880 - 25 mars 1975). Il était le fils d'un entrepreneur et frère de l'ancien ministre des Travaux publics et de la Reconstruction, Johan Ringers, qui devint plus tard le commissaire de l'entreprise.

Hendrik a reçu sa formation dans des pâtisseries à Amsterdam (1901), à la célèbre chocolaterie Cailler à Vevey (où, après des décennies d'expériences, le chocolat au lait a été inventé, fait maintenant partie de Nestlé) et à Paris.

En Suisse, l'idée a germé de créer une chocolaterie aux Pays-Bas et de faire correspondre la qualité du chocolat suisse. À cette fin, il s'est immergé dans l'histoire du chocolat et de la fève de cacao. Il voulait fabriquer lui-même le chocolat à partir de la fève, contrairement aux autres usines de chocolat hollandaises qui achetaient des produits semi-finis à partir de cacao prêt-à-manger.

Son rêve est devenu réalité grâce au soutien et à l'aide financière de sa famille. Hendrik a ouvert le 3 avril 1905 une «usine de chocolat et de bonbons» à Varnebroek 15-17 à Alkmaar où cinq personnes travaillaient au départ. En raison de la bonne qualité, le produit a rapidement acquis une bonne réputation, et le chocolat Ringers a été très attiré.

L'usine était connue pour être l'une des plus modernes du genre en Europe. En plus du chocolat, ils ont également produit du beurre de cacao et de la poudre de cacao.

Ringers a publié des albums, tout comme Verkade. Ces albums Ringers pourraient être remplis avec des images qui faisaient partie des produits de la société.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore