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Biscuit vintage de De Gruyter à l'intérieur d'une auberge

SKU: 1256

Biscuit vintage de De Gruyter à l'intérieur d'une auberge

  • Fabricant: De Gruyter
  • Date de fabrication: 1920/1960

La description
Ce pot à biscuits en étain de De Gruyter a une forme rectangulaire avec de courts coins aplatis. Cette boîte a un couvercle à charnière. La charnière est une charnière d'aiguille monobloc. Bord repliable à l'un des coins. Le couvercle n'a pas de coutures. La décoration de cette boîte consiste en un fond nuancé de couleur marron. Sur le dessus du couvercle est une représentation des hommes et des femmes (partie de voyage) à l'intérieur d'une auberge. En outre, deux chiens, l'un assis et l'autre allongé. Le couvercle a un bord en relief.

Texte en relief sur le fond: "En beter waar en 10 procent alleen de Gruijter". (Et de meilleurs produits Et 10 pour cent seulement de Gruijter).

Condition
Cette boîte est dans un état d'origine vintage avec diverses traces d'utilisation.

Dimensions

  • Hauteur: 7,1 cm.
  • Longueur: 19,5 cm.
  • Largeur: 11,5 cm.

De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.

Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.

La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.

Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.

En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.

Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.

En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.


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