A R C H I V E R

Produit 1215 sur 2562

Vintage Jameson's boîte de chocolat avec Tower of London et Tower Bridge

SKU: BT-2370-19

Vintage Jameson's boîte de chocolat avec Tower of London et Tower Bridge

Boîte en fer blanc, Gaiety-assortiment Jamesons Chocolates Limited, fabriqué en Angleterre.

La description
Grande boîte vintage rectangulaire avec couvercle à charnière. La décoration de cette boîte consiste en un fond crémeux et diverses images de Londres. Sur le couvercle, il y a une grande image de la Tour de Londres avec le Tower Bridge en arrière-plan. Sur les longs côtés de la boîte, il y a des photos de Whitehall, de Hyde Park Corner, de Westminster Abbey et d'Eros Piccadilly des deux côtés.

Les petits côtés de la boîte peuvent afficher le texte: 5 lbs net, y compris les wrappers. Gamme Gaiety Made in England.

À l'intérieur du couvercle est une image des gardes à cheval. Horse Guards est un bâtiment historique dans le quartier de Westminster à Londres, entre Whitehall et Horse Guards Parade.

Condition
Cette boîte est dans un état d'origine vintage avec des traces d'utilisation et d'usure. Aux charnières, cette boîte a été déchirée légèrement sur le raccordement du couvercle.

Dimension

  • Hauteur: 10 cm.
  • Longueur: 24,6 cm.
  • Largeur: 18,5 cm.

La tour de Londres (en anglais Tower of London) est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre à côté du Tower Bridge. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l'est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill. Sa construction commença vers la fin de l'année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour Blanche (White Tower) qui donna son nom à l'ensemble du château, fut construite sur l'ordre de Guillaume le Conquérant en 1078 et fut considérée comme un symbole de l'oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Le château fut utilisé comme prison dès 1100. Il servait également de grand palais et de résidence royale. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entourés de deux murailles défensives concentriques et d'une douve. Il y eut plusieurs phases d'expansion, principalement lors des règnes de Richard Ier, d'Henri III et d'Édouard Ier aux xiie et xiiie siècles. Le plan général établi à la fin du xiiie siècle n'évolua pas malgré les activités ultérieures dans ces murs.

Le Tower Bridge est un pont de type pont basculant, ce qui lui permet de faire franchir la Tamise aux véhicules motorisés mais aussi de laisser passer les bateaux. On peut considérer qu'il appartient à la classe de pont dit Pont suspendu. Il est composé de granite pour sa façade, d'acier pour sa structure et de béton pour ses fondations. Il est situé entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres dont il tire son nom (c'est d'ailleurs l'un des quatre ponts gérés par les services du lord-maire). Tower Bridge est situé dans la Pool of London (il marque la limite entre l’Upper Pool en amont, et le Lower Pool en aval).


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore