A R C H I V E R

Produit 1217 sur 2562

Boite à thé vintage rouge dans le modèle de ventre avec le décor de chariot par DOUWE EGBERTS

SKU: 1054

Boite à thé vintage rouge dans le modèle de ventre avec le décor de chariot par DOUWE EGBERTS

  • Fabricant: Néerlandais Bekkers
  • Date de fabrication: 1950/1980

La description
Cette boîte à thé vintage pour le thé Pickwick est faite par Douwe Egberts et a une forme rectangulaire dans un modèle de ventre et est équipée d'un couvercle à charnière avec poignée. Cette boîte est placée sur quatre pieds montés au fond, qui sont poussés dans le bord inférieur de la boîte. La charnière est une charnière d'aiguille dite cachée. La poignée sur le couvercle est avec des onglets attachés. Au sommet du couvercle est une image d'une voiture tirée par deux chevaux qui chevauchent un chemin avec quelques arbres. Au sommet de la calèche se trouve un cocher en compagnie de voyageurs masculins et féminins.

Les côtés de ce beau look nostalgique sont ornés de décorations florales. Les coins de la boîte et du couvercle sont finis avec des bords dorés.

Condition
Cette boîte est dans un état vintage soigné avec quelques traces d'utilisation.

Dimensions

  • Hauteur: 6,7 cm
  • Longueur: 13,2 cm.
  • Largeur: 10,0 cm

PICKWICK est une marque de thé, commercialisée par la société néerlandaise Douwe Egberts. C'est la plus grande marque de thé aux Pays-Bas et la première marque de part de marché du thé noir dans ce pays, bien que sa part ait diminué en raison de la concurrence.

Le thé Douwe Egberts a été commercialisé sous le nom de la société depuis 1753, mais en 1937 le nom Pickwick a été choisi par la femme du réalisateur Johannes Hessel, qui a été inspiré par Pickwick Papers de Charles Dickens.

DOUWE EGBERTS est originaire d'Egbert Douwes et de son épouse, Akke Thysses, a commencé un «magasin de biens coloniaux» le 11 mars 1753. Douwes et sa femme ont vendu des objets qui appartiennent à «les plaisirs de la vie quotidienne».

En 1780, la société a été transférée au fils Douwe Egberts (1755-1806) - dont le nom porte la société encore - et son épouse Ymke Jacobs Visser. Ils se sont engagés dans le traitement et la fusion du café, du thé et du tabac.

Après la Seconde Guerre mondiale, la société a commencé à ouvrir l'expansion internationale à travers des succursales en France, en Espagne et au Danemark, et en 1948 en Belgique.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore