A R C H I V E R

Produit 1231 sur 2562

Étain vintage en forme de livre, Gourmets Delight G.D. Victoria Holland

SKU: 1081

Étain vintage en forme de livre, Gourmets Delight G.D. Victoria Holland

Boîte en forme de livre d'étain: Imitation de cuir orange, Gourmets Delight par VICTORIA

  • Fabricant: pari néerlandais. J. Bekkers & fils
  • Date de fabrication: 1900/1940

La description
Cette vieille boîte vintage a été faite dans la période entre 1900 et 1940. Elle a une forme rectangulaire de livre avec la couverture et les pages droites. Cette boîte a un couvercle à charnière. La charnière a trois onglets séparés.

La décoration de cette boîte consiste en une surface rouge imitation cuir. En outre, le couvercle est orné de bordures ornementales dorées et de pierres précieuses. Sur la couverture du livre un médaillon d'or avec le titre de livre est également en relief. Le dos a des côtes et a le texte: Gourmets Delight. Victoria Holland G.D.

Condition
Ce livre en forme d'étain est certainement dans un état décent, compte tenu de l'âge, avec quelques traces d'utilisation et d'usure.

Taille

  • Hauteur: 5,1 cm.
  • Longueur: 24,0 cm
  • Largeur: 17,5 cm.

Victoria
Victoria était une biscuiterie et chocolaterie originaire de Belgique en 1896. La notoriété de la marque de chocolat a été acquise. Au plus fort de son existence, l'entreprise possédait des usines à Koekelberg, à Dordrecht aux Pays-Bas et à Boulogne-Billancourt en France, et comptait environ 4 000 employés.

La production de biscuits a été déplacée à Victoria-Dordrecht, qui était entre temps entièrement entre les mains de Gebeco. Le bâtiment a été divisé et utilisé par plusieurs entreprises pour finalement être converti en habitation en 2002. La municipalité de Koekelberg a acheté la partie centrale avec l'intention de loger le Belgian Chocolate Village.

Gebeco est entré en 1978 dans la société Générale Biscuit, elle-même issue de la fusion des usines à biscuits Céraliment et LU Brun.

Production de cookies
À Dordrecht, Victoria a construit une nouvelle usine moderne au sud de la ville qui a été ouverte en 1980. En 1986, Générale Biscuit a été reprise par BSN-Gervais-Danone, qui en 1994 a changé son nom en Groupe Danone. Le groupe a choisi de promouvoir pleinement la marque de biscuits LU. Jusqu'en 1992, Dordrecht produisait toujours sous la marque Victoria. En 2002, la biscuiterie a finalement fermé et la production a été transférée à Herentals en Belgique. Le bâtiment a été vendu à Continental Bakeries-Haust.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore