A R C H I V E R

Produit 1120 sur 2562

Boîte à bonbons vintage par Lonka avec image "La Fileuse" par Henri de Breakeleer.

SKU: 1267

Boîte à bonbons vintage par Lonka avec image "La Fileuse" par Henri de Breakeleer.

Le couvercle est orné d'une image du tableau "La Fileuse".

  • Fabricant: Schuybroek (Antwerpen)  
  • Date de fabrication: 1945/1959

La description
Boîte à bonbons vintage rectangulaire de Lonka équipée d'un couvercle à charnière. La décoration de cette boîte consiste en une surface brun clair avec diverses décorations dorées. Sur le recto et le verso d'un médaillon, le texte: h. De Braekeleer, De Spinster / h. Le casseur, La Fileuse. Front a un trou de serrure, malheureusement, la clé est manquante.

Le couvercle est orné d'une image du tableau "De Spinster". Ceci est une peinture du peintre flamand et graveur Henri de Breakeleer. Le fond de la boîte est marqué du nom de marque "Lonka".

Lonka est dérivé de London Caramel Works. La première usine a été ouverte à Breda (Pays-Bas) en 1920; dix ans plus tard, une deuxième succursale à Essen (Belgique) a suivi.

Condition
Cette boîte est dans un bel état vintage avec des traces d'utilisation et d'usure liées à l'âge.

Dimensions

  • Hauteur: 9 cm.
  • Longueur: 30,5 cm.
  • Largeur: 20,5 cm.

H. de Braekeleer
Henri de Braekeleer, né à Anvers le 11 juin 1840 et mort dans la même ville le 20 juillet 1888, est un peintre belge.

Il fait partie d'une famille de peintres flamands qui compte de nombreux membres ce qui peut parfois provoquer des confusions dans les attributions. Il est considéré comme l'artiste le plus marquant de la famille.

Il voyage en Allemagne en 1862 puis aux Pays-Bas en 1863 et y approfondit sa connaissance de la peinture des XVIe et XVIIe siècles. L'influence de Pieter de Hooch et de Vermeer apparaît nettement dans ses tableaux qui représentent souvent un personnage seul absorbé par une tâche paisible dans un intérieur éclairé par une fenêtre comme dans L'homme à la chaise (De man in de stoel , 1876, Musée d'Anvers) ou dans l'Homme à la fenêtre (c. 1874-1876, Musée de Bruxelles).

Vincent van Gogh mentionne plusieurs fois Henri de Braekeleer dans des lettres à son frère Théo, le citant comme un artiste qu'il aimait et dont la maladie mentale le rendait proche de lui.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore