A R C H I V E R

Produit 1038 sur 2562

Boîte à thé vintage rouge avec des fleurs faite par de Gruyter

SKU: 1422

Boîte à thé vintage rouge avec des fleurs faite par de Gruyter. 

La description
Boîte à thé aux formes rondes et munie d'un couvercle à charnière fabriqué dans les années 1950. Les côtés de cette boîte sont rouges et ont un bord ondulé. Au sommet, cette boîte est blanche avec des décorations dorées. Sur le dessus se trouve une décoration florale, entre autres, des violons et des chatons de saule. Le bord du couvercle est rouge et comporte également une bordure ondulée blanche avec des décorations dorées.

Le slogan du Gruyter est imprimé au bas de la boîte: "Et mieux, et 10% de réduction seulement de Gruijter" (traduit).

État
Cette boîte à thé est dans un état vintage soigné avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimensions

  • Hauteur: 5,8 cm
  • Largeur: 20,3 cm
  • Profondeur: 12 cm

De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.

Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.

La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.

Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.

En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.

Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.

En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas

Genre d'objet
Boîte à thé

Marque
De Gruyter

Caractéristiques spéciales
Forme courbe

Époque
Années 1950

Qualité
Bel état vintage

Hauteur
5,80 cm

Longueur
20,30 cm

Largeur
12,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore