A R C H I V E R

Produit 962 sur 2562

Boite vintage avec des images de peintures anciennes

SKU: 1469

Boite vintage avec des images de peintures anciennes

 

  • Fabricant: Usines néerlandaises d'étain
  • Date de fabrication: 1948

La description
Boite en métal couleur or avec des images de peintures de maîtres anciens. Boîte rectangulaire avec couvercle à charnière. La décoration de cette boîte consiste en un fond doré avec diverses décorations. Sur le devant et sur les côtés, des cadres en relief rectangulaires et ovales représentant des images de tableaux de maîtres anciens de Rembrandt 1606-1669, Pieter de Hoogh 1629-1684, Frans Hals 1580-1666, Gerard Dou 1613-1675.

État
Cette boîte est dans un état vintage original avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.

Taille

  • Hauteur: 11,5 cm
  • Longueur: 17 cm
  • Largeur: 10,5 cm

 

Rembrandt Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt, né à Leyde le 15 juillet 1606 ou 1607 et mort à Amsterdam le 4 octobre 1669, est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de la peinture, notamment de la peinture baroque, et l'un des plus importants peintres de l'École hollandaise du xviie siècle. Rembrandt a également réalisé des gravures et des dessins et est l'un des plus importants aquafortistes de l'histoire. Il a vécu pendant ce que les historiens appellent le siècle d'or néerlandais (approximativement le xviie siècle), durant lequel culture, sciences, commerce et influence politique des Pays-Bas ont atteint leur apogée.

Pieter Hendricksz. de Hooch (Rotterdam, baptisé le 20 décembre 1629 – Amsterdam, entre 1684 et 16943) est un peintre néerlandais (Provinces-unies) du siècle d’or. Représentant du baroque, il est considéré comme l’un des principaux maîtres de la scène de genre.

Frans Hals (Anvers ?, entre 1580 et 1583 – Haarlem, 26 août 1666) est un peintre baroque néerlandais (Provinces-Unies), considéré, avec Rembrandt et Johannes Vermeer, comme l'un des plus importants du siècle d’or.

Bien que sans doute d'origine flamande, c'est dans la ville hollandaise de Haarlem qu'à partir de 1591 au plus tard, il passe le reste de sa vie et fait carrière.

Gérard Dou ou Gerrit Dou ou Dow, né le 7 avril 1613 à Leyde et mort le 9 février 1675, est un artiste-peintre néerlandais.

Il est le principal représentant de l’école de Leyde, dite de la « peinture fine » (Fijnschilderei), dont la technique s'apparente à la miniature (enluminure). Formé par Rembrandt, il est si proche du style de son maître que l’on attribue certaines œuvres à un travail commun entre les deux artistes. Les tableaux de Gérard Dou ont la particularité d’être toujours de petit format, dans un style extrêmement minutieux, représentations de scènes souvent surmontées d’un encadrement en forme d’arc en trompe-l'œil.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

Pays d'origine
Les Pays-Bas

Genre d'objet
Boîte étain

Thème
Peintures anciennes

Catégorie
Boîte étain vintage

Couleur
Or - multicolore

Fabricant
Nederlands Vereenigde blikfabriek

Matière
Métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
1948

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
11,50 cm

Longueur
17,00 cm

Largeur
10,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore