A R C H I V E R
Boîte étain vintage De Gruyter's Cacao Oranjemerk
SKU: 1673Boîte étain vintage De Gruyter's Cacao Oranjemerk
- Fabricant: De Gruyter
- Date de fabrication: 1945 - 1985
Description
Boite vintage de forme rectangulaire. Équipé d'un couvercle à charnière avec charnière à aiguille. À l'intérieur du couvercle, le slogan de Gruyter est encore vaguement visible "Et une meilleure valeur et dix pour cent, uniquement De Gruyter." Le bas et les côtés sont cousus. La décoration de cette boîte se compose de surfaces marron et orange séparées par des lignes dorées. Sur le côté gauche du couvercle est un médaillon ovale, dans lequel la tête d'une femme et des plantes. Texte: Cacao De Gruyter oranje merk.
État
Cette boîte vintage est dans un état usagé avec diverses traces d'usure.
Taille
- Hauteur: 8,6 cm
- Longueur: 14,8 cm
- Largeur: 9,8 cm
De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.
Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.
À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.
La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.
Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.
En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.
Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.
Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.
En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.
Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.
Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande
Genre d'objet
Boîte de cacao
Thème
Gruyter - marque orange - poudre de cacao - boîte - étain
Catégorie
Boîtes étain vintage
Couleur
Orange - marron - or
Fabricant
De Gruyter
Marque
De Ryuter oranjemerk
Matière
Étain - métal
Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière - oranjemerk
Époque
1945 -1970
Qualité
Vintage avec traces d'usure et traces d'usure liées à l'âge
Hauteur
8,60 cm
Longueur
14,80 cm
Largeur
9,80 cm
Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace