A R C H I V E R

Produit 723 sur 2562

Boîte étain rétro Koopmans anno 1846

SKU: BT-2553-19

Boîte étain rétro Koopmans anno 1846.

  • Fabricant: Koopmans Koninklijke meelfabrieken

Description
Boîte haute rectangulaire pour Koopmans, année 1846. Cette boîte est fournie avec un couvercle amovible. La décoration de cette belle boîte consiste en un fond marron avec la marque Koopmans sur le couvercle et l’année 1846.

Sur les quatre côtés d'un passe-partout avec une bordure orange, il y a deux images différentes dans lesquelles le gâteau et la tarte aux pommes jouent le rôle principal.

Sur une image, vous pouvez voir un pique-nique avec une femme et un homme. Un champ de maïs avec moulin en arrière-plan. En outre un plaid avec un panier à pain dessus. L'homme a déjà un morceau de tarte aux pommes, alors que la femme en coupe un morceau.

Sur l'autre image, nous voyons une scène accueillante à la table à manger où un homme et une femme sont prêts à boire une tasse de thé. Cela comprend un gâteau maison Koopmans.

La boîte entière a une belle finition craquelée.

État
Cette boîte est en bon état avec des traces d'utilisation normales et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimension

  • Hauteur: 17,5 cm
  • Longueur: 12,3 cm
  • Largeur: 8,3 cm

Koopmans Koninklijke Meelfabrieken
Koopmans Koninklijke Meelfabrieken est une usine de farine de Leeuwarden (NL) dont l’histoire remonte à 1846.

En 1846, Uilke Klazes Koopmans, compagnon de boulangerie avec son père, décida de commencer de façon indépendante, notamment en vue de son prochain mariage avec Trijntje Jans Biersma. Il a acheté un moulin à chevaux à Holwerd pour cogner et broyer le sarrasin. Cela a été beaucoup cultivé en Frise et utilisé aussi beaucoup dans les crêpes et le gruau. En raison du rythme soutenu des chevaux, les moulins étaient très appropriés pour ce travail. En 1856, il essaya également de moudre du blé, mais son moulin se révéla inutilisable.

La production augmentant, le sarrasin devait être approvisionné de l’extérieur de la Frise. Cependant, les plus gros navires ne pouvaient pas atteindre Holwerd et la matière première devait être évitée. C'est la raison pour laquelle Uilke s'est installé à Leeuwarden. À partir de maintenant, les céréales ont également été importées d'Amérique et des États baltes. En 1867, l’usine de farine à vapeur a été rachetée par Hein Blok Wybrandi, un commerçant de Leeuwarden. Cependant, le moteur à vapeur d’une puissance de 1,5 ch (2 kW) s’est révélé insuffisant et a dû être remplacé.

En 1881, l'entreprise fut reprise par son fils Jan Koopmans.

La génération suivante était composée des trois frères Uco, Daan et Jo Koopmans. La société a commencé à se diversifier et il existait également une division consommateurs qui fournissait, entre autres, des mélanges pour crêpes.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte de conservation pour la cuisson de la farine de Koopmans

Thème
Gâteau - tarte aux pommes - boîte - Koopmans - thé - pique-nique

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Marron - multicolore

Fabricant
Koopmans Koninklijke Meelfabrieken

Marque
Koopmans

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
17,50 cm

Longueur
12,30 cm

Largeur
8,30 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore