A R C H I V E R

Produit 596 sur 2562

Petite boîte à biscuits ou biscotte de couleur crème par Bolletje avec couvercle rouge, vintage

SKU: BT-2697-20

Petite boîte à biscuits ou biscotte de couleur crème par Bolletje avec couvercle rouge, vintage. 

  • Fabricant: Verblifa
  • Date de fabrication: 1950 - 1980

Description
Version plus petite de la célèbre boîte à biscuits de Bolletje. Cette boîte a un couvercle rouge lâche. Couture latérale et bas à bride. La décoration de cette boîte se compose d'un fond de couleur crème avec une bordure décorative en bas. Diamant rouge avec la célèbre figure du boulanger avec biscuit.

État
Cette boîte de Bolletje est dans un état vintage original avec des traces d'utilisation et des traces d'utilisation liées à l'âge.

Dimension

  • Hauteur: 13,5 cm.
  • Diamètre: 9 cm.

L'histoire de Bolletje
Gerardus Johannes ter Beek (1843-1933) a ouvert une boulangerie à Grotestraat à Almelo fin 1867, dans un bâtiment que son père Albertus Antonius (1802-1868), marchand de pain, avait devant lui juste avant sa mort. . acheté. Cette entreprise était censée être le début d'une entreprise familiale qui allait devenir Bolletje à partir du milieu du XXe siècle.

Le fils de Gérard, Albert (1877-1958), a continué les affaires de son père, mais s'est concentré davantage sur la cuisson des biscottes. Déjà dans les années 1920, il a déposé ces biscottes à l'aide de son vélo cargo jusqu'à Deventer. Sa femme était dans la boulangerie d'Almelo. Aujourd'hui, ce bâtiment abrite le Bolletje Winkel & Koffieschenkerij et le musée de la boulangerie De Meelzolder. Le couple avait cinq fils et deux filles qui ont tous commencé à travailler dans l'entreprise familiale. Le fils aîné Gerard ter Beek (1915-2006) est devenu responsable de la boulangerie. Après la Seconde Guerre mondiale, il a été décidé de s'attaquer de manière importante à la production de biscottes.

En 1954, les cinq frères ont ouvert une boulangerie industrielle sur la Turfkade à Almelo. Johannes Antonius (janvier) ter Beek (1916-2006) a été l'initiateur du changement de nom de marque "Ter Beek's Beschuit". Le frère Gerard a proposé le nom de "Bolletje". Bolletje est devenu le plus grand producteur de biscuits du pays, grâce en partie à une politique publicitaire sophistiquée de Jan ter Beek avec la coopération de l'agence de publicité De Zuil d'Enschede. La société est devenue célèbre pour la publicité disant: "Je veux Bolletje!", A ensuite proclamé le slogan publicitaire du XXe siècle. En 1962, une collaboration a été engagée avec la boulangerie Bachman Bakeries, également basée à Almelo, spécialisée dans la production de snacks salés.

Acquisition d'Arks Bakkerijen B.V. à Heerde. En 1978, une nouvelle usine de pain de seigle a été ouverte à Almelo. Par la suite, d'innombrables autres sociétés ont été achetées, telles que Tumro de Roermond, Smarius de Tilburg, Meursing d'Amersfoort et Schriek's Koekfabriek d'Oosterhout. La marque Varopa a été achetée en 1983. En 1994, Kelderman Broodspecialiteiten BV de Naarden a été reprise et en 2000, Jaffa Bakkerijen B.V. d'Amsterdam.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Petite boîte à biscuits

Thème
Biscotte - biscuitier - boulanger - Bolletje

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Crème - rouge

Éditeur
Bolletje B.V.

Fabricant
Bolletje B.V.

Marque
Bolletje

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Version plus petite de la célèbre boîte de biscottes - couvercle lâche

Époque
1950 - 1980

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation

Hauteur
13,50 cm

Diamètre
9,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore