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Mastermind 44 par Invicta pour quatre joueurs

SKU: SP-2866-20

Mastermind 44 par Invicta pour quatre joueurs.

  • Créateur / Éditeur: Invicta
  • Date de fabrication: 1977

Un jeu plein d'ingéniosité et de logique. Trouvez le code caché!

Description
Mastermind 44 est une version Mastermind pour 4 joueurs. Chaque joueur prend un compteur de code noir (nombre) et blanc (couleur) et le place secrètement avec la couleur et le numéro en face de lui. Le premier joueur place ensuite une rangée de chevilles de code dans la rangée no. 1. Les 3 autres joueurs doivent fournir des informations sur leur propre code caché en plaçant une cheville noire ou blanche dans un trou de serrure à côté du premier code de joueur. Le gagnant est le premier joueur à déchiffrer le code.

Complet avec manuel en Anglais, Français, Dansk, Português, Svenk, Deutch, Norsk, Español, Nederlands

État
Cet ensemble est en bon état vintage. La boîte présente des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge.

Taille de boîte

  • Hauteur: 3 cm.
  • Longueur: 37 cm.
  • Largeur: 31 cm.

Le Mastermind ou Master Mind est un jeu de société pour deux joueurs dont le but est de trouver un code. C'est un jeu de réflexion, et de déduction, inventé par Mordecai Meirowitz dans les années 1970.

En 1981, la revue Jeux et Stratégie (édition : Excelsior Publications) a organisé un championnat de France et un championnat du Monde de Mastermind. 

Les règles peuvent être facilement modulables pour s'adapter à tous.

Le but est de deviner, par déductions successives, la couleur et la position des pions cachés derrière un écran. Les débutants peuvent adopter une formule moins difficile.

Déroulement du jeu : Le Codificateur pose à l'endroit prévu à cet effet, les 5 pions de son choix. Il doit prendre soin de ne pas révéler la couleur et la répartition dans les trous des pions. Rien ne l'empêche d'en choisir plusieurs d'une même couleur. Les versions plus modernes disposent d'un système intégré qui permet cette discrétion.

Son adversaire, le Décodeur, est chargé de déchiffrer ce code secret. Il doit le faire en 12 coups au plus.

La partie se joue en un nombre pair de manches de façon à équilibrer les chances en inversant les rôles à la fin de chaque manche.

Celui qui était Codificateur devient Décodeur et inversement.

Le Décodeur place 5 pions dans les trous de la première rangée immédiatement près de lui. Si l'un des pions correspond par sa position et sa couleur à un pion caché derrière l'écran, le Codificateur l'indique en plaçant une fiche noire dans l'un des trous de marque, sur le côté droit correspondant du plateau. Si l'un des pions correspond uniquement par sa couleur, le Codificateur l'indique par une fiche blanche dans l'un des trous de marque. S'il n'y a aucune correspondance, il ne marque rien. De son côté, le Décodeur continue de poser des pions par rangées successives de 5. Quand il est arrivé, au bout d'un certain nombre de coups, à placer les 5 pions qui correspondent exactement par la couleur et la position à ceux du code, la manche est terminée.

Le vainqueur est celui qui, une fois le même nombre de manches remportées, a marqué le plus de points.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Catégorie
Jeux vintage

Couleur
Multicolore

Nombre de joueurs
Convient pour 4 joueurs

Âge
10 ans et plus

Langue des règles du jeu
English, Français, Dansk, Português, Svenk, Deutch, Norsk, Español, Nederlands

Temps de jeu
30 minutes

Éditeur
Invicta

Marque
Invicta

Matière
Plastique - carton - papier

Caractéristiques spéciales
Complet avec manuel d'instructions - règles du jeu

Époque
1977

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
3,00 cm

Longueur
37,00 cm

Largeur
31,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

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