A R C H I V E R

Produit 388 sur 2562

Vintage boîte étain commémoratif Juliana, Bernhard, 1937 - voiture d'or, mariage

SKU: BT-2889-20

Vintage boîte étain commémoratif Juliana, Bernhard, 1937 - voiture d'or, mariage.

  • Fabricant:
  • Date de fabrication: 1937

Description
Boîte vintage émise en 1937 en l'honneur du mariage entre Juliana et Bernhard. Couvercle à charnière avec image de la voiture dorée et du couple royal. Décoration surface jaune vanille.

Vue de face avec une image de Juliana et Bernhard dans un cercle ovale avec les lettres J et B sur les côtés. Dos décoré d'une image du palais de Soestdijk.

Les côtés courts de cette boîte sont décorés, entre autres, des armoiries des Pays-Bas avec le texte: Je Maintiendrai.

Dès le 9 septembre 1936, Wilhelmina annonça solennellement les fiançailles de sa fille la princesse Juliana avec le prince allemand Bernhard von Lippe-Biesterfeld. Le mariage civil de la princesse Juliana et du prince Bernhard s'est conclu à la mairie de La Haye. La bénédiction de l'église a eu lieu dans la Grote ou Sint Jacobskerk. À partir de ce moment, le couple s'installe au Soestdijk Palace à Baarn.

État
Cette boîte est dans un état vintage d'origine et présente des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 7,5 cm.
  • Longueur: 17 cm.
  • Largeur: 10,5 cm.

Mariage Juliana et Bernard
Dans les années 1930, la reine Wilhelmine a commencé à rechercher un mari convenable pour sa fille. À l'époque, la maison d'Orange-Nassau était l'une des familles royales les plus strictement religieuses au monde, et il était très difficile de trouver un prince protestant qui correspondait à leurs normes. Les princes du Royaume-Uni et de Suède ont été «examinés» mais ont soit refusé, soit ont été rejetés par la princesse.

Aux Jeux olympiques d'hiver de 1936 en Bavière, elle rencontre le prince Bernhard de Lippe-Biesterfeld, un jeune aristocrate allemand. Son rang et sa religion convenaient; les fiançailles royales de la princesse Juliana ont donc été arrangées par sa mère. La princesse Juliana est tombée profondément amoureuse de son fiancé, un amour qui devait durer toute une vie et qui a résisté à la séparation pendant la guerre et aux relations extraconjugales et aux enfants illégitimes de Bernhard. L'astucieuse reine Wilhelmine, alors la femme la plus riche du monde, n'a rien laissé au hasard. Wilhelmina a demandé à ses avocats de rédiger un contrat prénuptial qui spécifiait exactement ce que le prince né en Allemagne pouvait et ne pouvait pas faire, et quel argent il recevrait du domaine royal. Les fiançailles du couple sont annoncées le 8 septembre 1936.


Je maintiendrai est la devise nationale du royaume des Pays-Bas depuis 1815, en français dans le texte. C'était la devise de Guillaume Ier d'Orange-Nassau, stadhouder (gouverneur) des provinces de Hollande, Zélande et Utrecht. Il conduisit la révolte de son peuple face aux occupants espagnols, et mena les Pays-Bas à l'indépendance. Il est, de ce fait, surnommé Le père de la Patrie par les Néerlandais. C'est également la devise de la ville d'Orange (Vaucluse).

Dans une lettre de janvier 1565, Guillaume Ier d'Orange-Nassau donna les explications suivantes à sa devise « Je maintiendrai » :

« Je maintiendrai la vertu et noblesse.
Je maintiendrai de mon nom la haultesse.
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loy
de Dieu, du Roy, de mes amys et moy. »


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte étain commémorative du mariage de la princesse Juliana et du prince Bernhard

Thème
Mariage - Princesse Juliana - Prince Bernhard - Calèche d'or - Palais Soestdijk

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Or - jaune - orange - rouge - bleu

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Boîte commémorative du mariage de la princesse Juliana et du prince Bernhard - couvercle à charnière

Époque
1937

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation

Hauteur
7,50 cm

Longueur
17,00 cm

Largeur
10,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore