A R C H I V E R

Produit 412 sur 2562

Boîte vintage pour chocolats et caramels de la rue de qualité de Mackintosh

SKU: BT-2922-20

Boîte vintage pour chocolats et caramels de la rue de qualité de Mackintosh.

  • Producteur: John Mackintosh
  • Date de fabrication: 1987

Description
Grande boîte ronde pour caramels Mackintosh's Quality Street, munie d'un couvercle amovible de 1987. La décoration de cette boîte se compose d'un fond blanc avec des détails violets et roses. Sur le couvercle, une image d'un soldat en costume et d'une jeune femme. Sur le côté de la boîte, un panorama auto-répété de la dame et du soldat en calèche à cheval dans une rue anglaise. Également décoré du texte "Mackintosh's Quality Street".

Les origines de la dame et du soldat qui ont façonné l'image des caramels au chocolat de Mackintosh pendant des décennies sont surprenantes. Ce sont en fait des personnages d'une pièce intitulée "Quality Street". Cette pièce a été écrite par J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan. Apparemment, la pièce a tellement inspiré les fabricants de sucreries de Mackintosh qu'ils ont nommé leur nouveau produit à l'époque directement après.

État
Cette boîte à bonbons Mackintosh Quality Street est dans un état vintage d'origine avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Dents dans le couvercle et le fond. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 14,5 cm.
  • Diamètre: 23 cm.

Mackintosh's Quality Street est une sélection de caramels, de chocolats et de bonbons individuels en boîte ou en boîte, fabriqués pour la première fois par Mackintosh's à Halifax, West Yorkshire, Angleterre, en 1936. Il a été nommé d'après la pièce de J. M. Barrie, Quality Street.

En 1890, John Mackintosh et sa femme ont ouvert une boutique à Halifax, où ils ont créé un nouveau type de bonbon en mélangeant du caramel dur avec du caramel liquide. Ces caramels étaient fabriqués à partir d'ingrédients locaux peu coûteux tels que le lait, les betteraves à sucre et les œufs. Ils ont eu un tel succès qu'en 1898, ils ont élargi l'opération pour construire la première usine de caramel au beurre au monde. Il a brûlé en 1909, alors John a acheté une ancienne usine de tapis et l'a convertie en une nouvelle installation. À la mort de John Mackintosh, son fils Harold hérita de l'entreprise et en 1936, il inventa Quality Street. Le nom est inspiré d'une pièce du même nom de J. M. Barrie.

Au début des années 1930, seuls les riches pouvaient se permettre des chocolats en boîte fabriqués à partir d'ingrédients exotiques du monde entier avec des emballages élaborés qui coûtaient souvent autant que les chocolats eux-mêmes. Harold Mackintosh a entrepris de produire des boîtes de chocolats qui pourraient être vendues à un prix raisonnable et seraient donc disponibles pour les familles ouvrières. Son idée était de recouvrir les différents caramels de chocolat et de les présenter dans des boîtes à bas prix mais attrayantes.

Plutôt que de séparer chaque pièce dans la boîte, ce qui nécessiterait un emballage plus coûteux, Mackintosh a décidé de faire emballer chaque pièce individuellement dans du papier coloré et de la placer dans une boîte décorative. Il a également introduit une nouvelle technologie, la première machine d'emballage torsadée au monde, pour envelopper chaque chocolat dans un emballage distinctif. En utilisant une boîte de conserve au lieu d'une boîte en carton, Mackintosh a fait en sorte que l'arôme de chocolat éclate dès son ouverture et les différentes textures, couleurs, formes et tailles des bonbons ont fait de l'ouverture de la boîte et de la consommation de son contenu une expérience bruyante et vibrante. que toute la famille pourrait apprécier.

À la fin des années 1930, la Grande-Bretagne ressentait encore les effets du krach économique et Mackintosh réalisa qu'en période de difficultés économiques et de guerre, les gens avaient soif de nostalgie. Les chocolats Quality Street étaient donc emballés dans des boîtes aux couleurs vives mettant en vedette deux personnages vêtus d'une robe de l'époque Régence, affectueusement surnommée Miss Sweetly et Major Quality, inspirés des principaux personnages de la pièce de J.M. Barrie. Ils figuraient sur toutes les boîtes et boîtes de Quality Street jusqu'en 2000. Les modèles originaux de la paire étaient Tony et Iris Coles, les enfants de Sydney Coles qui ont conçu la campagne publicitaire qui est apparue pour la première fois sur une annonce de journal en première page dans le Daily Mail on 2 Mai 1936.

La marque a été acquise par Nestlé lors de l'achat de Rowntree Mackintosh en 1988.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs

Pays d'origine
Angleterre - Grande-Bretagne

Genre d'objet
Boîte à bonbons

Thème
Bonbons - fudge - tambour - étain - Quality Street

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Blanc - violet - rose - multicolore

Éditeur
John Mackintosh

Fabricant
Nestlé - Rowntree Mackintosh Ltd.

Marque
Mackintosh Quality Street

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche

Époque
1987

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation

Hauteur
14,50 cm

Diamètre
23,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore