A R C H I V E R

Produit 271 sur 2562

Ensemble vintage composé d'un arôme Douwe Egberts koffieblik et waardebonnendoosje

SKU: BT-3066-20

Ensemble vintage composé d'un arôme Douwe Egberts koffieblik et waardebonnendoosje.

  • Fabricant: Douwe Egberts BV Joure
  • Date de fabrication: 1989

Description
Bel ensemble de deux boîtes vintage Douwe Egberts. Composé d'une boîte à café et d'une boîte de valeur par Douwe Egberts avec un motif art-déco noir / rouge / or. Sur le devant de ces boîtes se trouve une dame versant du café avec le texte: «Douwe Egberts Aroma Coffee Anno 1753» et la boîte de points de valeur Douwe Egberts avec le texte: «Boîte de valeur de point (traduit). Ces boîtes sont une réédition des originaux des années 1930.

Dans l'ensemble un bel atout pour le collectionneur de boîtes vintage ou Douwe Egberts en particulier.

État
Les deux boîtes sont en bon état vintage avec des traces d'utilisation minimes et des traces d'usure normales liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

D.E. Arôme Koffieblik

  • Hauteur: 10,5 cm.
  • Profondeur: 11,5 cm.
  • Largeur: 16,5 cm.

D.E. waardebonnendoosje

  • Hauteur: 8 cm.
  • Profondeur: 8 cm.
  • Largeur: 12 cm.

DOUWE EGBERTS (également connu sous le nom de D.E.)
En 1753, Egbert Douwes et son épouse Akke Thysses ont commencé à vendre du café, du thé et du tabac dans leur petite boutique, «De Witte O’s» (littéralement «Le boeuf blanc»), à Joure, aux Pays-Bas. Egbert Douwes est le fondateur de l'entreprise qui s'est fait connaître à l'échelle nationale et internationale sous le nom de son fils Douwe Egberts, qui a rejoint l'entreprise vers 1780. Le succès de ce dernier peut être attribué au fait que, dans sa petite boutique, Egbert Douwes ne vendait aux villageois locaux, Douwe Egberts s'est forgé une réputation (régionale) en approvisionnant également des commerçants ailleurs. En 1919, Douwe Egberts passe du local au national avec un établissement sur la Catherijnekade à Utrecht.

Le magasin d'origine s'appelait The White Ox - De Witte Os, en néerlandais - mais la famille a renommé l'entreprise Douwe Egberts à mesure que son commerce de café et de thé se développait, ainsi que sa réputation. Au fur et à mesure que l'entreprise se développait, son siège social a été déplacé à Utrecht et, en 1920, le sceau emblématique Douwe Egberts - désormais intégré au logo de l'entreprise - a été introduit.

L'histoire a commencé dans un petit village des Pays-Bas en 1753 - à peu près au même moment où les cafés devenaient des lieux de rencontre populaires pour discuter des sujets importants de la journée. Egbert Douwes a ouvert une épicerie à Joure, vendant principalement du café, du thé et du tabac. Il a décidé, comme d’autres marchands de l’époque, que l’accès facile de Joure aux voies navigables permettrait au commerce de s’épanouir, et il avait raison.

Le café est une boisson infusée préparée à partir de grains de café torréfiés, les graines de baies de certaines espèces de Coffea. Une fois mûres, les baies de café sont cueillies, transformées et séchées. Les graines de café séchées (appelées «grains») sont torréfiées à des degrés divers, selon la saveur désirée. Les grains torréfiés sont moulus puis brassés avec de l'eau presque bouillante pour produire la boisson connue sous le nom de café.

Le café est de couleur sombre, amer, légèrement acide et a un effet stimulant chez l'homme, principalement en raison de sa teneur en caféine. C'est l'une des boissons les plus populaires au monde et elle peut être préparée et présentée de différentes manières (par exemple, expresso, presse française, café latte). Il est généralement servi chaud, bien que le café glacé soit une alternative populaire.

Le mot «café» est entré dans la langue anglaise en 1582 via le néerlandais koffie, emprunté au turc ottoman kahve, emprunté à son tour à l'arabe قهوة qahwah. Le mot arabe qahwah était traditionnellement considéré comme faisant référence à un type de vin dont l'étymologie est donnée par les lexicographes arabes comme dérivant du verbe قَهِيَ qahiya, «manquer de faim», en référence à la réputation de la boisson comme coupe-faim.

Le terme «cafetière» date de 1705.] L'expression «pause café» a été attestée pour la première fois en 1952.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Deux boîtes à café vintage par Douwe Egberts

Thème
Café - waardebonnen - Douwe Egberts

Décoration
Femme, verser, café

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Noir - or - rouge - blanc

Éditeur
Douwe Egberts B.V. Joure

Fabricant
Douwe Egberts

Marque
Douwe Egberts

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Basé sur un design de 1930

Époque
1989

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
10,50 cm - 8,00 cm

Longueur
12,00 cm - 16,50 cm

Largeur
11,50 cm - 8,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore