VENDU

Produit 281 sur 2562

Vintage Carstens Tönnieshof West-Germany, vase avec poignée modèle 7307-23

SKU: AW-3077-20

Vintage Carstens Tönnieshof West-Germany, vase avec poignée modèle 7307-23

  • Fabricant: Carstens Tönnieshof
  • Date de fabrication: des années 1950 aux années 1970

Description
Vase vintage en poterie orange-rouge de l'Allemagne de l'Ouest des années 1950-1970 fabriqué par la société Carstens Tönnieshof. Un vase avec une poignée et une surface rugueuse qui est due à sa structure profonde en forme de grande fleur. Une belle pièce pour tout intérieur moderne ou des années 1960.

État
Ce vase de l'Allemagne de l'Ouest de Carstens Tönnieshof est dans un état vintage soigné. Traces d'utilisation minimes ou traces d'usure liées à l'âge. Pas de casse, pas de copeaux. Les photos font partie de la description.

Données

  • Modèle: 7307-23
  • Hauteur: 23 cm.
  • Diamètre du fond: 11 cm.

Carstens a fait des vases d'argile brun rougeâtre et a clairement signé les produits sur le fond avec deux maisons cuites au four avec un T et un C en dessous. Ce logo était suivi du numéro de modèle et d'un numéro représentant la hauteur en cm. indiqué. En outre, le nom "W.-GERMANY". Parfois, il y aura un numéro de modèle à trois chiffres en bas, suivi d'un seul numéro. 1 indique le plus petit modèle et 6 le plus grand.

Autocollants - Carstens utilisait des autocollants de couleur or qui indiquaient "TÖNNIESHOF Carstens W-GERMANY".

Carstens a utilisé de nombreux décors différents avec de nombreux détails tels que Manille, Atelier, Ankara et Altamira. Le décor Ankara a été créé en appliquant de la cire sur certaines pièces avant d'entrer dans le four, de sorte que la glaçure ne pouvait pas adhérer à cet endroit particulier.

Poterie de West-Germany
Les années 50, 60 et 70 ont été une période de gloire pour les usines de céramique de ce qui était alors l'Allemagne de l'Ouest. De grandes séries de céramiques pourraient être produites. Les concepteurs ont également eu beaucoup d'espace pour expérimenter différents émaux, motifs et formes. Le fabricant Schreurich a notamment donné le ton avec des designs colorés et spéciaux dans toutes les tailles dans un style actuellement appelé vases de l'Allemagne de l'Ouest.

Ce qu'on appelait «ces vases laids» il y a quelques décennies sont aujourd'hui devenus de véritables objets de collection. Vous voyez donc que la laideur est un concept subjectif très lié dans le temps. Ces vases ont été fabriqués en versant de l'argile liquide dans un moule et en le laissant sécher jusqu'à ce qu'il soit dur. Après séchage, la glaçure a été appliquée. Puis les vases sont allés dans le four. Au cours de ce processus, le glacis a été activé et de belles teintes, gouttes et gouttes mousseuses ont été créées. Pour cette raison et aussi parce que les vases ont été décorés à la main, chaque vase a une apparence unique. Le terme «lave grasse» est né à cause de sa ressemblance avec la lave volcanique et parce que la glaçure était appliquée de manière si épaisse.

Le numéro de forme peut être lu, imposé ou gravé sur le fond. Le premier chiffre indique la forme du modèle de vase. Le deuxième chiffre est la hauteur en cm. Vous pouvez également lire le texte "W-Allemagne" et parfois un logo. Un autocollant avec le nom de l'usine a été placé sur le vase. Les autocollants sont également une aide importante à l'identification.

Les usines de céramique ouest-allemandes apposaient la marque Made in West Germany, West Germany ou simplement W. Germany sur le fond des vases. Cela a continué jusqu'en 1990, lorsque la RDA a cessé d'exister et que l'Allemagne est redevenue un pays.

Fat Lava
Les termes Fat Lava et Poterie de l'Allemagne de l'Ouest sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ont une signification technique différente. Fat Lava se réfère spécifiquement à un type de glaçage épais qui donne à l'objet une apparence épaisse de lave. Ce type d'émail était largement utilisé par les fabricants de poterie allemands pendant cette période. Cependant, le terme Fat Lava lui-même est d'une date beaucoup plus récente. Il a été suggéré que le terme Fat Lava est apparu pour la première fois dans une exposition organisée par le Dr Graham Cooley au King's Lynn Arts Festival en 2006, mais le terme a en fait été utilisé par des vendeurs en Allemagne au moins une décennie plus tôt et pourrait bien être dû. à une traduction informatique quelque peu imparfaite qui est venue avec "Fat", alors que le terme le plus précis devrait être "Thick". Son origine exacte reste probablement incertaine, mais elle est au moins plus ancienne que l'exposition Fat Lava et son catalogue.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Allemagne de l'Ouest

Genre d'objet
Vase en faïence - Vase en poterie (West-Germany)

Thème
Vase - poterie - Carstens Tönnieshof - West-Germany

Catégorie
Poterie et céramique

Couleur
Orange-rouge - marron

Éditeur
Carstens Tönnieshof

Fabricant
West-Germany Carstens Tönnieshof

Marque
Carstens

Matière
Poterie - céramique - glaçure

Caractéristiques spéciales
Vase en faïence émaillée West-Germany

Époque
Des années 1960 - 1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
23,00 cm

Diamètre
Bas 11,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore