VENDU

Produit 93 sur 2562

Ancienne boîte à thé "Mazawattee tea" avec une image de Little bo-peep

SKU: BT-3325-21

Ancienne boîte à thé "Mazawattee tea" avec une image de Little bo-peep.

  • Fabricant: Mazawattee tea
  • Date de fabrication: 1900-1920

Description
Grande boîte rectangulaire en version vintage avec une belle patine, avec un couvercle à double charnière. Cette boîte a un couvercle à charnière supplémentaire sous le couvercle dans lequel une sorte de demi-anneau de verrouillage. La décoration de cette boîte se compose de passe-partout ronds et ovales convexes vers l'extérieur avec diverses images romantiques. Sur le couvercle une image du petit berger Little Bo-Peep, connu par la chanson des enfants anglais (image très fanée). Les autres images ont un peu mieux résisté à l'épreuve du temps.

Sur les bords du couvercle sur les côtés longs le texte: "Mazawattee Tea". Sur les côtés courts, seul le texte: "Mazawattee".

En bas, cette boîte est marquée du texte: "Delicious Mazawattee Tea 3 lbs. For 6 / - Authentique uniquement en sachets et boîtes scellés.

État
Cette boîte est dans un état vintage avec diverses traces d'utilisation et des signes d'usure liés à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 14,5 cm.
  • Longueur: 22 cm.
  • Largeur: 24,3 cm.

Petit Bo-Peep
"Little Bo-Peep" ou "Little Bo-Peep a perdu son mouton" est une chanson populaire pour enfants en anglais.

Comme pour la plupart des produits de tradition orale, il existe de nombreuses variantes de la rime. La mélodie généralement associée à la comptine a été enregistrée pour la première fois en 1870 par le compositeur et collectionneur de chansons pour enfants James William Elliott dans ses National Nursery Rhymes and Nursery Songs.


Thé Mazawattee
Fondée en 1887 par la famille Densham, la Mazawattee Tea Company était l'une des sociétés de thé les plus importantes et les plus annoncées en Grande-Bretagne à la fin des années 1800. Traditionnellement, les origines de la consommation de thé se trouvent en Chine, et les célèbres navires Tea Clipper se sont précipités à travers les mers pour apporter du thé à Londres. Au 18ème siècle, le thé était devenu une boisson importante en Grande-Bretagne, en particulier pour les riches. Ce n'est que dans les années 1850 (lorsque les plantations de thé ont été établies avec succès en Inde, en particulier dans l'Assam et à Ceylan) que la véritable expansion a commencé.

La famille Densham était à l'avant-garde de cette période de croissance. Originaires de Plymouth, dans le Devon, ils ont déménagé à Londres et ont réussi à amasser une fortune auprès de l'entreprise en un temps assez court. Les Densham possédèrent plus tard de belles propriétés à Purley et à Croydon et l'un des fils du fondateur, Edward, devint une figure bien connue de Purley.

En Grande-Bretagne, boire du thé était déjà une affaire très sociale au début du 18e siècle. Le thé était largement consommé dans les jardins de thé de Londres.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Angleterre - Grande-Bretagne

Genre d'objet
Boîte à thé antique

Thème
Mazawattee tea - boîte étain - Angleterre

Décoration
Diverses images dans un passe-partout convexe

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Vert - rose - or

Marque
Mazawattee tea

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière et deuxième couvercle

Époque
1900 - 1920

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
14,50 cm

Longueur
22,00 cm

Largeur
24,30 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore