VENDU

Produit 61 sur 2562

Boîte rectangulaire vintage rouge foncé avec motif de fleurs multicolores et craquelé

SKU: BT-3402-21

Boîte rectangulaire vintage rouge foncé avec motif de fleurs multicolores et craquelé.

  • Fabricant: inconnu
  • Date de fabrication: 1980-1990

Description
Boîte en fer blanc vintage avec une forme rectangulaire et des coins arrondis. Cette boîte est équipée d'un couvercle à charnière. La décoration de cette boîte se compose d'un fond rouge foncé avec un effet craquelé. Sur le couvercle se trouve deux fois un bouquet de fleurs, grandes et petites. Les côtés de la boîte ont un motif floral. Trois sur les côtés longs et un sur les côtés courts. Décoré en bas avec un décor fantaisie.

Le couvercle et la boîte en fer blanc ont tous deux un bord roulé. Le coin arrière droit a une couture longitudinale cousue. Intérieur doré.

État
Cette boîte est en bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 8 cm.
  • Longueur: 23,5 cm.
  • Largeur: 13 cm.

Les craquelures, craquelures ou craquements font référence à l'apparition de petites fissures dans les matériaux.

En peinture, la craquelure fait référence à de petites fissures dans la toile ou le panneau qui peuvent indiquer des signes de vieillissement. Les couches de peinture se détachent les unes des autres ou même du substrat.

La cause du crépitement dans les peintures anciennes est le phénomène selon lequel les couches de peinture et de vernis perdent leur élasticité au fil des ans. L'étirement et le retrait qui se produisent dans ces matériaux en raison des différences de température ou d'humidité entraînent alors de petites fissures ou fissures, car la peinture ne peut plus bouger avec elle. La surface peut se fissurer sur les panneaux de bois, ce qui provoque également des fissures dans la peinture.

Le crépitement peut également avoir diverses autres causes. Cela peut être dû à un rapport liant / pigment incorrect. L'effet se produira encore plus rapidement si la bonne technique gras sur maigre n'est pas appliquée, mais si une peinture très diluée a été appliquée sur une couche plus grasse et plus huileuse. Le crépitement peut être contrecarré par un restaurateur.

Une utilisation excessive de siccatif peut également entraîner des crépitements; cela s'est souvent produit au 19e siècle. Le vernissage avant que la peinture ne soit complètement sèche peut également provoquer des fissures.

Il est possible d'appliquer le crépitement intentionnellement; les faussaires de peinture font cela, mais il peut aussi être inoffensif de donner à une nouvelle peinture un aspect plus ancien. La peinture est rendue plus dure en la versant plusieurs fois avec de l'eau chaude. La craquelure peut ensuite être gravée à la main. Si la couche de peinture encore humide est finalement mise trop tôt dans le vernis, les résultats sont assurés.

Sur la toile, les fissures sont également minces avec de la peinture appliquée en fine couche, mais des couches de peinture plus épaisses peuvent entraîner des craquelures profondes et larges.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte en fer blanc - boîte à biscuits

Thème
Boîte à biscuits

Décoration
Décoration florale - Effet craquelé

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Rouge foncé - multicolore

Fabricant
...

Marque
Inconnu

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
Des années 1980 - 1990

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
8,00 cm

Longueur
23,50 cm

Largeur
13,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore