VENDU

Produit 26 sur 2562

Boîte en fer blanc vintage avec serrure et clé et miroir sur le couvercle intérieur

SKU: BT-3544-21

Boîte en fer blanc vintage avec serrure et clé et miroir sur le couvercle intérieur.

  • Fabricant : Wed. J. Bekkers & Zoon
  • Date de fabrication : 1925 à 1930

Description
Une belle boîte rectangulaire laquée noire avec serrure et clé avec un couvercle bombé à charnière. L'étain repose sur quatre pieds pyramidaux aplatis soudés. Le bas est attaché à l'extérieur avec une couture plate. La décoration de cette boîte se compose d'une surface laquée noire avec des décorations bleues et dorées.

Une particularité de cette boîte est le miroir à l'intérieur du couvercle. La boîte contient diverses images de divers maîtres anciens et peintures. Toutes les images sont des entreprises de création musicale telles que peintes par ;

  • Toby E. Rosenthal - Morgenwijding bij S. Bach
  • Jan Miense Molenaer - Dame aan het klavier
  • Gerard Dou - Violiste aan 't venster
  • Seymour Lucas - Een lied uit ouden tijd
  • Jan Steen - Zelfportret

État
Cette boîte ancienne est dans un état vintage soigné avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 12,5 cm.
  • Longueur : 27,5 cm.
  • Largeur : 20 cm.

Tobias "Toby" Edward Rosenthal (15 mars 1848 à New Haven, Connecticut - 23 décembre 1917 à Munich) était un peintre américain.

S'installant à San Francisco avec ses parents en 1855, il y étudie la peinture auprès de Fortunato Arriola. En 1865, il se rend à Munich, où il est élève de l'Académie royale sous A. Strachuber, Karl Raupp et Karl Theodor von Piloty. Il reçoit des médailles à Munich en 1870 et 1883, et à Philadelphie en 1876. À l'exception de quelques visites à domicile, sa vie professionnelle se déroule en Europe.

Il a enseigné à la California School of Design (maintenant connue sous le nom de San Francisco Art Institute), où ses étudiants comprenaient Joseph Dwight Strong, Jr.


Jan Miense Molenaer (1610 - enterré le 19 septembre 1668), était un peintre de genre hollandais de l'âge d'or dont le style était un précurseur du travail de Jan Steen pendant la peinture hollandaise de l'âge d'or. Il partage un atelier avec sa femme, Judith Leyster, également peintre de genre, ainsi que portraitiste et peintre de natures mortes. Molenaer et Leyster ont peut-être été élèves de Frans Hals.

Molenaer est né et mort à Haarlem. Il a atteint un style proche de celui de Hals au début de sa carrière, mais a ensuite développé un style comme celui du peintre de genre hollandais Adriaen van Ostade. Ses œuvres de genre représentaient souvent des musiciens, comme ses Music Makers (Musée des beaux-arts, Budapest).


Gérard Dou ou Gerrit Dou ou Dow, né le 7 avril 1613 à Leyde et mort le 9 février 1675, est un artiste-peintre néerlandais.

Il est le principal représentant de l’école de Leyde, dite de la « peinture fine » (Fijnschilderei), dont la technique s'apparente à la miniature (enluminure). Formé par Rembrandt, il est si proche du style de son maître que l’on attribue certaines œuvres à un travail commun entre les deux artistes. Les tableaux de Gérard Dou ont la particularité d’être toujours de petit format, dans un style extrêmement minutieux, représentations de scènes souvent surmontées d’un encadrement en forme d’arc en trompe-l'œil.


John Seymour Lucas (21 décembre 1849 - 8 mai 1923) était un peintre historique et portraitiste anglais victorien, ainsi qu'un créateur de costumes de théâtre accompli. Il est né dans une famille artistique londonienne (il était le neveu du peintre John Lucas), et a d'abord suivi une formation de sculpteur sur bois, mais s'est tourné vers la peinture de portraits et est entré d'abord à la St. Martin's Lane Art School, puis à la Royal Academy Schools. . C'est là qu'il rencontre l'artiste française Marie Cornelissen, qu'il épouse en 1877. L'éducation artistique de Lucas comprend de nombreux voyages en Europe, en particulier en Hollande et en Espagne, où il étudie les maîtres flamands et espagnols. Il a commencé à exposer en 1872, a été élu membre associé de la Royal Academy en 1886 et académicien royal à part entière en 1899.


Jan Havickszoon Steen (Leyde, 1626 – inhumé à Leyde, le 23 février 1679) est un peintre néerlandais (Provinces-Unies) du siècle d’or. Représentant du baroque, il figure parmi les peintres de genre néerlandais les plus importants de son époque. Il a peint quelques centaines de tableaux, de qualités inégales, mais caractérisés, surtout, par la connaissance du cœur humain, l’humour, et une utilisation exubérante de la couleur. Il représente fréquemment des valeurs morales dans des scènes du quotidien, en recourant à des images la plupart du temps symboliques.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîte à bijoux en étain

Thème
Bijoux - miroir - à charnière - maîtres anciens

Décoration
Divers tableaux

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Noir - Bleu - Or - Multicolore

Fabricant
Wed. J. Bekkers & Zoon

Matière
Etain - métal - peinture - verre

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière - miroir à l'intérieur du couvercle

Époque
Début du 20ème siècle

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
12,50 cm

Longueur
27,50 cm

Largeur
20,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore