VENDU

Produit 329 sur 870

Plaque murale pour le 27e Congrès eucharistique à Amsterdam, 1924. Par Petrus Regout Maastricht

SKU: AW-3662-21

VENDU


Plaque murale pour le 27e Congrès eucharistique à Amsterdam, 1924. Par Petrus Regout Maastricht

  • Fabricant : Petrus Regout Maastricht
  • Date de fabrication : 1924

Description
Plaque murale en souvenir du Congrès eucharistique tenu à Amsterdam du 22 au 27 juillet 1924. Le décor est bleu sur fond blanchâtre. Au milieu se trouve l'image d'un ostensoir avec un cerf de chaque côté. Sur le bord du plateau se trouvent des vignes avec diverses images religieuses en cercle. Fabriqué par Petrus Ragout & Co Maastricht.

Marqué : Avec tampon d'usine bleu et marques aveugles : image sphinx 9 ½ - flèche vers le haut et carré.

Texte au dos de la planche : "En mémoire du Congrès eucharistique tenu à Amsterdam. 22-27 juillet 1924" Petrus Ragout & Co Maastricht Fabriqué en Hollande.

État
Cette enseigne est en bon état et soignée sans traces significatives d'utilisation et/ou de signes d'usure. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur : 3 cm.
  • Diamètre : 25 cm.

Le Congrès eucharistique international est un rassemblement de clergé et de laïcs, tenu pour la première fois en 1881, dans le but d'adorer la Sainte Eucharistie et la transsubstantiation. Pour l'Église catholique, la Présence Réelle de Jésus sous le couvert du pain et du vin pendant la Sainte Messe est l'un des dogmes centraux. Le Congrès eucharistique international a d'abord été créé pour célébrer ce dogme, mais aussi pour le propager. La devise des Congrès était Société de sauvetage par l'Eucharistie. Les congrès étaient l'idée de la Française Marie-Marthe Emilie Tamisier, qui aurait eu une vision dans laquelle elle était chargée d'organiser une adoration de masse du Saint-Sacrement.

Le premier congrès est organisé par Louis Gaston Adrien de Ségur, évêque de Lille. La première rencontre était encore petite, et peu internationale, mais le mouvement du Congrès eucharistique grandissait d'année en année. Le sixième congrès, celui de Paris, en 1888, était déjà une réunion assez massive, avec le Sacré-Cœur comme lieu de rendez-vous. Le Congrès de 1890 eut lieu à Anvers. Lors de la messe près du Meir, le cardinal Petrus Lambertus Goossens, archevêque de Malines a béni une foule de 150 000 personnes. Les congrès avaient toujours le caractère de grands rassemblements publics, alternant avec de plus petits séminaires (scientifiques), dont les actes étaient toujours publiés après le congrès. Les congrès durent généralement une semaine. Le Congrès eucharistique de 1924 à Amsterdam fut un point culminant de la riche vie romaine aux Pays-Bas.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Plaque murale - plaque commémorative

Thème
Congrès eucharistique international Amsterdam

Décoration
Images symboliques et bibliques

Catégorie
Faïence - poterie - céramique

Couleur
Blanc crème - bleu

Fabricant
Petrus Ragout & Co Maastricht

Marque
Petrus Ragout & Co Maastricht

Matière
Faïence

Caractéristiques spéciales
assiette commémorative

Époque
1924

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
3,00 cm

Diamètre
25,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore