A R C H I V E R

Produit 1530 sur 2562

Boîte vintage pour la soupe Royco avec Ot et Sien par C. Jetses

SKU: 1297

Vintage tin for Royco soup with Ot and Sien by C. Jetses. 

Boîte étain rectangulaire pour la soupe Royco avec des images de décoration de Ot et Sien par C. Jetses, y compris les poèmes néerlandais: Qu'est-ce que le chat, pensent Tarts sable, Ne pas Ot, sous l'égide de la mère, Royco.

Sur les côtés de la boîte deux autres histoires comme: Qu'est-il arrivé au sucre, Un homme et une dame, Des gâteaux et des tartes

Bel ensemble de deux boîtes à soupe rectangulaire Royco vintage avec couvercle à charnière, charnière à aiguille. Décoration: Fond crème avec des lignes principalement orange et vertes. Il y a des silhouettes noires dans les cercles. Sur l'avant et l'arrière il y a des images multicolores Ot et Sien dans des cadres. Texte: ROYCO, quatre textes sur Ot et Sien.

  • Hauteur: 16 cm.
  • Longuer: 12 cm.
  • Largeur: 8 cm.

Ot et Sien sont les personnages principaux d'une série d'histoires hollandaises pour enfants très populaires dans la première moitié du XXe siècle.

La première série, intitulée 'près de la maison', est parue en 1902. Les personnages principaux n'étaient pas Ot et Sien lui-même mais le citadin Piet van Dam, qui devait rester à la campagne avec son cousin Hein et Mientje pendant l'été. La deuxième série, intitulée Nog bij Moeder , consistait en quatre particules et a été publiée en 1904-1905. Ces quatre livrets étaient entièrement consacrés à Ot et sa petite amie Sien. Les histoires ont été écrites par Hindericus Scheepstra et Jan Ligthart avec l'idée sous-jacente de laisser les jeunes s'immerger dans la vie familiale quotidienne. Les illustrations qui l'accompagnent ont été réalisées par Cornelis Jetses et Lies Veenhoven .

Après la Seconde Guerre mondiale , les histoires d'Ot et de Sien sont devenues démodées et les projecteurs ont également été utilisés. Le centenaire en 2004 a été célébré avec une exposition, qui s'est concentrée principalement sur les illustrations de Jetses.

Ot et Sien sont deux enfants voisins, un garçon et une fille, pour qui un camarade de jeu allemand et la fille du modèle de Cornelis Jetses étaient. On a longtemps supposé que Ligthart et Scheepstra avaient écrit ensemble avec Mère . Le publiciste de Groningen Jan. Un Niemeijer a montré de manière convaincante que Scheepstra a écrit les histoires sur Ot et Sien. Le Drentse Scheepstra dresse un portrait extrêmement romantique de la vie dans la province de Drenthe . H. Holst-van der Schalk décrit dans Capital and Labour (Nijmegen 1977) comment la population de Drenthe vers 1900 appartenait aux plus pauvres des Pays-Bas et habitait pour une grande partie dans des huttes en tourbe. Toujours dans Van Turf and Tobacco, les tubes en plastique (De Knipe 1991) décrivent comment la situation de travail et de vie à Drenthe était pire qu'ailleurs aux Pays-Bas. Cependant, rien ne peut être trouvé dans les histoires de "Ot et Sien".


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore