A R C H I V E R

Produit 1339 sur 2562

Boîte étain vintage "The Syndics" by Rembrandt, Victoria

SKU: 1141

Boîte étain vintage "The Syndics" by Rembrandt, Victoria. 

  • Fabricant: Verblifa
  • Date de fabrication: 1950

Belle vieille boîte vintage "The Syndics" de Rembrandt. Le célèbre tableau "The Syndics" de Rembrandt est représenté en relief sur le couvercle à charnière.

  • Hauteur: 5,5 cm.
  • Longueur: 23 cm
  • Largeur: 15,5 cm.

Rembrandt Harmenszoon van Rijn (en néerlandais Écouter), habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt, né le 15 juillet 1606 ou 1607 à Leyde, aux Provinces-Unies et mort le 4 octobre 1669, à Amsterdam également aux Provinces-Unies, est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de la peinture, notamment de la peinture baroque, et l'un des plus importants peintres de l'École hollandaise du xviie siècle. Rembrandt a également réalisé des gravures et des dessins et est l'un des plus importants aquafortistes de l'histoire. Il a vécu pendant ce que les historiens appellent le siècle d'or néerlandais (approximativement le xviie siècle), durant lequel culture, science, commerce et influence politique des Pays-Bas ont atteint leur apogée.

Rembrandt a réalisé près de 400 peintures, 300 eaux fortes et 300 dessins. La centaine d'autoportraits qu'il a réalisés tout au long de sa carrière permet de suivre son parcours personnel, tant physique qu'émotionnel1. Le peintre représente, sans complaisance, ses imperfections et ses rides.

Une des caractéristiques majeures de son œuvre est l'utilisation de la lumière et de l'obscurité (technique du clair-obscur inspirée du Caravage) qui attire le regard par le jeu de contrastes appuyés. Les scènes qu'il peint sont intenses et vivantes. Ce n'est pas un peintre de la beauté ou de la richesse, il montre la compassion et l'humanité, qui ressortent dans l'expression de ses personnages, qui sont parfois indigents ou usés par l'âge. Ses thèmes de prédilection sont le portrait (et les autoportraits) ainsi que les scènes bibliques. Rembrandt représente aussi des scènes de la vie quotidienne, et des scènes populaires. Sa famille proche — Saskia, sa première femme, son fils Titus et sa deuxième concubine Hendrickje Stoffels — apparaissent régulièrement dans ses peintures. Il a exécuté peu de paysages peints (cela est moins vrai pour l'œuvre gravée) et de thèmes mythologiques.

Le syndic de la guilde des drapiers est une peinture à l'huile du peintre hollandais Rembrandt, achevée en 1662 et aujourd'hui exposée au Rijksmuseum d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Cette toile représente six personnages en costume noir, portant chapeaux et fraises, qui vérifient les comptes de la corporation des drapiers d'Amsterdam. Elle illustre bien le talent de Rembrandt pour la disposition de ses personnages. Son exécution est sobre et efficace.

Ce tableau était une commande faite par la guilde des drapiers d'Amsterdam.

 

Victoria
Victoria était une biscuiterie et chocolaterie originaire de Belgique en 1896. La notoriété de la marque de chocolat a été acquise. Au plus fort de son existence, l'entreprise possédait des usines à Koekelberg, à Dordrecht aux Pays-Bas et à Boulogne-Billancourt en France, et comptait environ 4 000 employés.

La production de biscuits a été déplacée à Victoria-Dordrecht, qui était entre temps entièrement entre les mains de Gebeco. Le bâtiment a été divisé et utilisé par plusieurs entreprises pour finalement être converti en habitation en 2002. La municipalité de Koekelberg a acheté la partie centrale avec l'intention de loger le Belgian Chocolate Village.

Gebeco est entré en 1978 dans la société Générale Biscuit, elle-même issue de la fusion des usines à biscuits Céraliment et LU Brun.

Production de cookies
À Dordrecht, Victoria a construit une nouvelle usine moderne au sud de la ville qui a été ouverte en 1980. En 1986, Générale Biscuit a été reprise par BSN-Gervais-Danone, qui en 1994 a changé son nom en Groupe Danone. Le groupe a choisi de promouvoir pleinement la marque de biscuits LU. Jusqu'en 1992, Dordrecht produisait toujours sous la marque Victoria. En 2002, la biscuiterie a finalement fermé et la production a été transférée à Herentals en Belgique. Le bâtiment a été vendu à Continental Bakeries-Haust.

Emblème
Jusqu'en 1938, l'emblème était un portrait de la reine britannique Victoria. Puis vint le grenadier britannique avec un gros tambour.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore