A R C H I V E R

Produit 1338 sur 2562

Vintage boîte à biscuits par ALBERT HEIJN

SKU: 921

Vintage boîte à biscuits par ALBERT HEIJN

Boîte à biscuits ronde avec couvercle séparé. Décoration: Fond nuageux en crème et gris. Trois rectangles avec bordure florale. Au milieu un médaillon ovale. Trois images différentes, dont le Zaanse Schans, le moulin à moutarde de Huisman et un homme et une femme en costume traditionnel.

Sur le couvercle, le texte: "Echte Zaanse Koeken". Au fond, cette boîte est marquée en relief avec "Albert Heijn".

  • Hauteur: 15,5 cm.
  • Diamètre: 8.5 cm.

Albert Heijn ​B.V. est la plus grande chaîne de supermarchés néerlandaise, fondée en 1887 à Oostzaan, aux Pays-Bas. Il est nommé d'après Albert Heijn, Sr., le fondateur du premier magasin à Oostzaan. 

Albert Heijn est l'organisation la plus ancienne détenue et exploitée par l'opérateur de supermarché néerlandais Ahold. Le fondateur de la société (Albert Heijn) est né en 1865. En fait, le nom "Ahold" est abréviation de Albert Heijn Holding. 

Les magasins sont des marchés de services complets (par opposition aux discounters) connus pour leur concentration sur les magasins et les produits de qualité. Cette focalisation sur les produits de qualité supérieure fait partie des raisons pour lesquelles Albert Heijn est considéré comme l'un des supermarchés les plus chers aux Pays-Bas, en Belgique et à Curaçao. 


Zaanse Schans (La redoute zanoise) est un village historique néerlandais, situé dans la municipalité de Zaandam. Il est l'une des destinations touristiques les plus populaires des Pays-Bas. Zone résidentielle et d'activités unique en son genre, Zaanse Schans abrite de nombreux musées, y compris le Zaans Museum, moulins, magasins et boutiques, métiers traditionnels et restaurants ainsi qu'un centre d'accueil. Il est également possible d'y faire des promenades en bateau.

Zaanse Schans propose à ses visiteurs de découvrir ce qu'était la région du Zaan aux xviie et xviiie siècles. Les maisons traditionnelles en bois, les docks et les moulins à vent du Zaanse Schans témoignent du passé de la région alentour.

Le nom est dérivé de la fortification que Diederik Sonoy, gouverneur au service de Guillaume d'Orange, avait construit en 1574 dans le village en vue d'arrêter les troupes espagnoles.

Entre 1961 et 1974, de nombreux bâtiments des villes et villages voisins sont démontés, reconstruits et restaurés à Zaanse Schans (de même que les moulins) afin d'ouvrir le site aux touristes.

Le site possède un atelier de conception de sabots traditionnels (Klompenmakerij), une fromagerie (Kaasmakerij), un moulin à huile nompmé De Zoeker (Le Chercheur), un moulin à pigments nommé De kat (Le chat), une scierie actionnée par un moulin (De Poelenburg), ouverts aux touristes.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore