A R C H I V E R

Produit 1229 sur 2562

Boite vintage en métal avec bouton pour la menthe poivrée extra forte KING, 1920 - 1930

SKU: 1090

Boite vintage en métal avec bouton pour la menthe poivrée extra forte KING, 1920 - 1930

Rare vieille boîte de magasin d'étain de menthe poivrée. Grande boîte à bonbons avec bouton pour menthe poivrée extra fort KING.

  • Date de fabrication: 1920/1930

La description
Ancienne boîte vintage avec une forme rectangulaire et équipée d'un couvercle à charnière. Ceci est une charnière de suspension avec des onglets lâches. À l'intérieur du couvercle est le texte "Bus Sluiten" (boîte de fermeture). À l'avant de cette boîte de bidon est un bouton rond.

La décoration de cette boîte consiste en des surfaces bleues avec des bords de bleu foncé, jaune et rouge. En outre, cette boîte a différents caractères en bleu, jaune et or. Sur le côté court, cette boîte a deux drapeaux. Texte: KING menthe poivrée et délicatesse en même temps. Menthe poivrée extra forte et légalement déposée. Seulement réel avec cette marque. Sous le contrôle constant de H.H. Dr., van Hamel Roos et Harmens Amsterdam (texte néerlandais).

Condition
Cette boîte est dans un état d'origine vintage avec diverses traces d'usure et d'usure. Les perforations dans le couvercle, probablement causées par un couteau, sont les plus admirables à l'œil. Déchirez à droite du couvercle de coin.

Taille

  • Hauteur: 17,0 cm.
  • Longueur: 25,0 cm
  • Largeur: 18,3 cm.

La menthe poivrée KING est traditionnellement produite dans le Tonnemafabriek à Sneek. La marque a été détenue par la multinationale de bonbons Cloetta depuis 2012, qui a ensuite fusionné avec l'origine néerlandaise Leaf International.

En 1902, l'entreprise de sucre Tonnema a été fondée à Sneek. Cela a fait de la menthe poivrée pour différents clients dans différentes qualités et saveurs. Dans les années vingt, cette approche a été abandonnée et a opté pour une politique de marque et de qualité stricte. En 1922, la marque propre a été déposée: King, le roi de la menthe poivrée. KING représentait la qualité in Nothing inégalée. La menthe poivrée n'est plus vendue séparément, à partir de 1927, les rôles travaillés à la main dans les premières années sont «compliqués».

Tonnema, comme d'autres producteurs, a appelé sa menthe poivrée "extra fort". À partir des années trente, cette désignation n'était plus utilisée, bien que le goût soit resté le même. En 1993, en plus du goût ordinaire, un véritable "extra fort" est arrivé; cela a été appelé "une combinaison entre puissance et délicieux" par le fabricant.

Initialement, la menthe poivrée était populaire comme remède médicinal pour la toux chatouillante ou la bouche sèche. Pour KING menthe poivrée, il a été annoncé comme «stimulant et vivifiant comme un médicament bénéfique». La qualité a été vérifiée par le "Laboratoire de Recherche Chimique et Microscopique: Dr. Paul François van Hamel Roos, Conseiller pour les Affaires Chimiques et Hygiéniques de la Maison de H.M. de Koningin". Le docteur Van Hamel Roos, pharmacien et analyste à Amsterdam, a vérifié la qualité plusieurs fois par an. Il vivait sur le Keizersgracht et y avait son laboratoire de chimie. Plus tard, le gouvernement a repris ce type d'inspection avec le TNO. En raison d'une interdiction légale, le prédicat "médicinal" a disparu de l'emballage. Ce qui reste est le visage du docteur Van Hamel-Roos, qui est toujours sur chaque rouleau de menthe poivrée KING. 


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.​ 

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore