A R C H I V E R

Produit 741 sur 2562

Boîte à biscuits vintage "Marriage Charles & Diana" de 1981

SKU: BT-2478-19

Boîte à biscuits vintage "Marriage Charles & Diana" de 1981. 

  • Charles & Diana boîte á biscuit
  • Crawfords, Great-Brittain 1981

Description
Boîte à biscuits vintage de 1981 publiée par Crawfords en l'honneur du mariage du prince de Galles et de Lady Diana Spencer. Cette boîte est équipée d'un couvercle lâche.

La décoration de cette boîte consiste en un fond bleu foncé avec une bordure rouge sur le dessus. Le couvercle montre une image du prince de Galles et de Lady Diana Spencer.

Sur la boîte elle-même, en lettres décoratives blanches, le texte: "The Marriage of the Prince of Wales and Lady Diana Spencer, Wednesday 29th July 1981"

Texte au fond de la boîte: Made in Great Brittain by Crawford's Liverpool. Petticoat Tail Shortbread.

État
Cette boîte à biscuits vintage est en bon état, avec des traces d'usage normales et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimension

  • Hauteur: 6,5 cm
  • Diamètre: 15,7 cm

Diana Frances Spencer, née le 1er juillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate anglaise, membre de la famille royale britannique.

Elle épouse en 1981 Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, en 1984. Son mariage tumultueux avec le prince Charles prend fin avec leur divorce, en 1996.

En raison de l'intérêt médiatique qu'elle suscite, notamment du fait de sa détresse émotionnelle, elle est une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du xxe siècle. Elle est également une figure emblématique mondiale de la cause humanitaire : elle crée et s'engage dans plusieurs associations pour défendre des causes telles que la défense des enfants, la lutte contre le sida, les mines antipersonnel et le cancer.

Présenté comme un conte de fée, le mariage est en fait une mascarade. Castée pour sa jeunesse, son sang bleu et son apparente docilité, Diana Spencer n'est pas préparée au rôle qui l'attend et leur rencontre est probablement arrangée lorsque la jeune femme, le 30 juillet 1980, assiste à un match de polo du prince Charles à Cowdray Park. Quelques jours avant le mariage, Charles avoue à ses proches être en proie à de sérieux doutes au sujet de cette union avec Lady Diana Spencer, qu'il connaît à peine, les fiancés ne s'étant vus que treize fois entre leur première rencontre et le jour de la cérémonie. Quant à Diana, elle est prête à annuler le mariage car elle réalise que Charles lui a menti et qu'il est toujours l'amant de Camilla Parker Bowles.

Les noces ont lieu à la cathédrale Saint-Paul à Londres le mercredi 29 juillet devant 35 000 invités et 750 millions de téléspectateurs dans le monde.

Dès son mariage, Diana devient la troisième femme en dignité du Royaume-Uni, juste après la reine et la reine-mère.

Le prince et la princesse de Galles ont rapidement deux enfants, William, né le 21 juin 1982, et Henry (surnommé Harry), né le 15 septembre 1984.


Le prince Charles, prince de Galles (Charles Philip Arthur George), né le 14 novembre 1948 à Londres est un membre de la famille royale britannique, fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg.

Depuis 1952, il occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique. Il est également héritier aux titres de gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, duc de Normandie, seigneur de Man, chef suprême des Fidji, etc. Depuis 1958, il est connu par son titre de prince de Galles. Toutefois, il utilise d'autres titres en fonction de l'endroit où il siège ; par exemple, celui de duc de Rothesay lorsqu'il se trouve en Écosse ou en Angleterre, par droit du duché de Cornouailles.

Le prince Charles détient le plus haut rang des membres de la famille royale britannique à la suite de sa mère, la reine Élisabeth II, et il est le prince de Galles ayant exercé le plus longtemps cette charge : ce titre est accordé aux héritiers de la couronne d'Angleterre. Il est en outre héritier du trône depuis plus de soixante ans, ce qui constitue le record absolu. Le 18 septembre 2013, il devient l'héritier du trône le plus âgé, dépassant ainsi le roi Guillaume IV.

Le 29 juillet 1981, Charles, 32 ans, épouse Lady Diana Spencer, 20 ans. La cérémonie de son mariage est retransmise sur les télévisions du monde entier. Le couple aura eu deux fils : William (né le 21 juin 1982) et Henry, dit Harry (né le 15 septembre 1984). 


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Royaume-uni - Grande-Bretagne

Genre d'objet
Boîte á biscuits - Boîte étain pour Petticoat Tail Shortbread

Thème
Le mariage de Charles, le prince de Galles et Lady Diana Spencer

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Bleu - rouge - multicolore

Marque
Crawford's

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Couvercle lâche - Publié en l'honneur du mariage de "Charles & Diana"

Époque
1981

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
6,50 cm

Diamètre
15,70 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore