A R C H I V E R

Produit 742 sur 2562

Vintage set of Tomado tins for "De Keukenhof" with spring flowers such as tulip and daffodil

SKU: BT-2479-19

Ensemble de boîtes vintage de Tomado pour "De Keukenhof" avec des fleurs printanières telles que des tulipes et des jonquilles.

  • Fabricant: TOMADO
  • Date de fabrication: des années 70

Description
Ensemble de deux boîtes vintage publiées par Tomado pour De Keukenhof Holland. Ces boîtes sont équipées de couvercles verts desserrés. Les boîtes elles-mêmes ont une couture longitudinale à l'arrière.

La décoration de cet ensemble consiste en un fond blanc crème avec un certain nombre de fleurs printanières de différentes couleurs, telles que la tulipe et la jonquille. Au bas de la boîte marquée du texte: "Keukenhof Holland".

Intérieur et fond dorés. Marqué avec TOMADO.

État
Cet ensemble est dans un beau millésime avec des traces d'usage normales et des traces d'usure liées à l'âge.

Dimension

Hauteur: 17 cm
Diamètre: 11 cm


Keukenhof (traduisible en français par « cour de la cuisine ») est un parc floral néerlandais. Situé dans la commune de Lisse, en province de Hollande-Méridionale, il se trouve à équidistance entre Haarlem au nord et Leyde au sud. 

Le xve siècle voit la création du parc, en tant que partie intégrante du domaine du château de Teylingen. Il sert de jardin potager à la comtesse Jacoba de Bavière : elle trouve là les ingrédients pour sa cuisine, ce qui explique l'origine de l'appellation. En 1840, le parc est redessiné par les architectes Zochter et fils, qui conçoivent également le Vondelpark d'Amsterdam. En 1949, la propriété est transformée pour accueillir les expositions de fleurs à bulbes, à l'initiative du bourgmestre de Lisse de l'époque, W. J. H. Lambooy.

Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, notamment les tulipes. Connu internationalement, le jardin d'exposition attire plus d'un million de touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs. Il est le plus grand parc floral au monde en superficie.

Les bulbes sont fournis gratuitement par les exposants. Les architectes du parc imaginent les massifs environ un an à l'avance et les jardiniers plantent les bulbes entre octobre et décembre. Près de chaque massif, une pancarte donne les coordonnées de l'exposant auprès duquel les fleurs présentées peuvent être achetées. À la fin de la saison, les bulbes sont déterrés pour pouvoir être réutilisés l'année suivante.

Le parc d'exposition est entouré de champs de tulipes, jacinthes, narcisses et jonquilles. Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs (notamment des orchidées dans le pavillon Beatrix). Un moulin à vent datant de 1892 (provenant de Groningue) est installé dans le parc en 1957 pour une plus grande authenticité. Il permet d'avoir un point de vue en hauteur sur les champs aux alentours. Les anciens jardins à la française du château sont conservés ; y sont ajoutés un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées.


Tomado était une entreprise hollandaise spécialisée dans les produits ménagers, en particulier dans les fils revêtus de plastique.

La société a été fondée à Dordrecht en 1923 par les frères Van der Togt. Tomado est l'abréviation de Van der Togt Massa Articles Dordrecht. A l'origine, c'était une petite entreprise qui produisait de simples supports de papier peint faits de fil de cuivre, qui pouvaient être utilisés pour monter des photos sur papier peint. Après que l'Association hollandaise des femmes au foyer a confié à l'entreprise la mission de développer un égouttoir en métal, elle a commencé à se développer et bientôt une usine à Zwijndrecht a été ouverte.

Après la Seconde Guerre mondiale, la période de reconstruction a commencé, où les produits Tomado symbolisaient l'entretien ménager moderne. Ils sont devenus très populaires et presque tous les ménages possédaient un ou plusieurs produits Tomado. En raison de la popularité de la marque, la société a connu une croissance rapide dans les années 1950.

Les produits populaires concernent principalement les supports Tomado en fil de fer qui sont venus dans les couleurs blanc, noir, rouge, jaune et bleu, rappelant les créations de Gerrit Rietveld et Piet Mondriaan. Très bien connus étaient les étagères avec des supports de fil d'acier et des étagères métalliques dans différentes couleurs pastel. Ce sont de grands objets de collection en ce moment.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîtes étain - bidons de stockage

Thème
Tomado - Keukenhof holland - boîte de jubilé

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Multicolore - vert

Fabricant
Tomado

Marque
TOMADO

Matière
Étain - métal

Caractéristiques spéciales
Boîte anniversaire par Tomado pour "De Keukenhof Holland"

Époque
Des années 1960 - 1970

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
17,00 cm

Diamètre
11,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore