VENDU

Produit 627 sur 871

Bols à soupe Royco vintage en faïence de couleur pastel par Villeroy & Boch, Luxembourg

SKU: AW-3192-21

Bols à soupe Royco vintage en faïence de couleur pastel par Villeroy & Boch, Luxembourg.

  • Fabricant: Villeroy & Boch
  • Date de fabrication: 1950 - 1960

Description
Bel ensemble de quatre bols à soupe aux couleurs pastel des années 50 et 60 en jaune et bleu réalisé par Villeroy & Boch Luxembourg pour Royco. Marqué en bas: Villeroy & Boch made in Luxembourg.

Royco était une marque de l'américain Lipton, enregistrée en 1933 par sa filiale Royal Estate Tea Company, qui est devenue une partie d'Unilever en 1937.

Royco était surtout connu pour "Cup-a-soup". À l'origine Cup-a-Soup est un nom de produit de la marque Royco.

Royco Cup-a-Soup a été introduit en 1971 selon l'histoire de l'entreprise d'Unilever. Aujourd'hui, c'est un produit Unox. Peu à peu, tous les produits Royco sont devenus des produits Unox. La marque Royco a complètement disparu aux Pays-Bas, en Belgique les deux marques, Royco et Cup-a-Soup, ont continué à coexister.

État
Ces bols à soupe Royco sont dans un état d'origine avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Deux bols sont en bon état. 1 bol à soupe a une puce sur le bord. 1 bol à soupe a une puce et une fissure à l'intérieur. Les photos font partie de la description.

Dimension

  • Hauteur: 5 cm.
  • Longueur: 14,5 cm. (avec poignée)
  • Diamètre: 10,5 cm.

Villeroy & Boch AG est une entreprise européenne dont le siège est à Mettlach dans la Sarre (Allemagne). L'entreprise fait à la fois de la culture sanitaire et de la table. Le département de la culture de la table comprend les services en porcelaine (assiettes, services à café et à thé) et la décoration en porcelaine. Dans la seconde moitié du XXe siècle, des couverts et des objets en cristal ont également été ajoutés (vaisselle en cristal, carafes, articles cadeaux).

L'entreprise a commencé dans le village d'Audun-le-Tiche en Lorraine, où François Boch et ses trois fils ont commencé un atelier de poterie en 1748. En 1767, l'entreprise a déménagé au Luxembourg voisin à la suite de l'annexion de la Lorraine par la France. L'entreprise est ainsi confrontée à la concurrence de nombreux producteurs français de poterie et est également coupée de son plus grand marché, le Luxembourg. L'entreprise a obtenu l'exonération des taxes à l'importation et à l'exportation de l'administration autrichienne des Pays-Bas du sud de l'époque. L'entreprise s'installe à Septfontaines et se transforme en usine de porcelaine. En 1809, Jean-François Boch ouvre une usine à Mettlach, en Allemagne. Le 14 avril 1836, la société fusionne avec celle de Nicolas Villeroy pour devenir Villeroy & Boch (V&B).

En 1976, l'usine de porcelaine Heinrich de Selb (Bavière) a été reprise. Depuis 1990, les actions de la société sont négociées à la bourse allemande. Bien que les membres de la famille travaillent toujours chez Villeroy & Boch, la direction n'est plus entre les mains d'un membre de la famille. Un musée de la céramique a été fondé par V&B à Mettlach.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Bol à soupe en faïence avec poignée

Thème
Poterie - Villeroy & Boch - Royco - soupe

Décoration
Gracieuses lettres Royco sur le devant

Catégorie
Faïence - poterie - céramique

Couleur
Couleurs pastel en jaune et bleu

Éditeur
Villeroy & Boch

Fabricant
Villeroy & Boch Luxembourg

Marque
Royco

Matière
Poterie - glaçure

Caractéristiques spéciales
Nuances pastel - bols à soupe à pied

Époque
Des années 1950 - 1960

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
5,00 cm

Longueur
14,50 cm (avec tige)

Diamètre
10,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore