VENDU

Produit 704 sur 870

Boîte à thé anglaise vintage de Ridgways Ltd, HMB Her Majestys Blend

SKU: BT-3534-21

Boîte à thé anglaise vintage de Ridgways Ltd, HMB Her Majestys Blend.

  • Fabricant : Thomas Ridgway
  • Date de fabrication : début 20ème siècle

Description
Boîte à thé antique de Ridgways Ltd, HMB Her Majestys Blend. Boîte rectangulaire pour un mélange de thé personnalisé spécialement réalisé à la demande de la reine Victoria d'Angleterre. La boîte est équipée d'un couvercle à charnière. La décoration se compose d'un fond blanc crème avec du texte en rouge et bleu.

  • Texte sur le couvercle : HMB Her Majestys Blend
  • Texte à l'intérieur du couvercle : Attention. Ridgways Ltd garantit l'authenticité de ce paquet si le sceau du haut du sac etc... (voir photo).
  • Texte recto et verso : marchands de thé à feu la reine Victoria. Sur rendez-vous spécial.
  • Texte à gauche : Ridgways Royal Tea Merchants établi à King William Street dans la ville de Londres. En 1836. Sous le règne du roi Guillaume IV.
  • Côté texte à droite : H.M.B. (Mélange de Sa Majesté) Il s'agit d'un mélange de thés de choix et délicatement aromatisés dans les proportions exactes commandées à l'origine pour son usage privé par la défunte reine Victoria et fourni à H.I.M. L'impératrice d'Allemagne et la Chambre des Lords.

État
Cette boîte à thé anglaise est dans un état vintage avec diverses traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 9 cm.
  • Longueur : 15,5 cm.
  • Largeur : 11,2 cm.

Thomas Ridgway était un commerçant anglais spécialisé dans l'importation et la vente de thé au début du XIXe siècle.

Son premier magasin était dans le quartier Bull Ring de Birmingham; cela a fait faillite et il a déménagé à Londres. La nouvelle entreprise, The Tea Establishment (Ridgway and Company) de King William Street, à Londres, importait du thé, du café et des épices, se spécialisant plus tard dans le thé. Son succès a permis à Ridgway de rembourser ses créanciers.

Un représentant de Ridgway faisait partie des importateurs qui se sont réunis à la London Tavern en mars 1851 pour condamner le prix élevé et la falsification du café vendu à « la classe inférieure de consommateurs ». Ridgways est devenu l'une des premières entreprises à vendre du thé préemballé de manière hygiénique comme mesure contre l'adultération.

En 1876, la reine Victoria a demandé un mélange pour son usage personnel. En 1886, la maison de Ridgway a reçu un mandat royal pour son développement, et Her Majesty's Tea Blend (maintenant appelé Her Majesty's Blend) est toujours vendu aujourd'hui par Typhoo Tea.

En 1998, Premier Brands a relancé la marque Ridgways, soulignant le maintien du Royal Warrant et son engagement envers les normes éthiques Fairtrade.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Angleterre

Genre d'objet
Boîte étain - boîte à thé

Thème
Ridgway HMB Her Majestys Blend

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Blanc crème - rouge - bleu

Éditeur
Ridgway

Fabricant
Thomas Ridgway

Marque
Ridgway HMD her Majestys Blend

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
Début du 20ème siècle

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation et d'usure

Hauteur
9,00 cm

Longueur
15,50 cm

Largeur
11,20 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore