VENDU

Produit 633 sur 871

Simulant de livre ou boîte en forme de livre avec simili cuir orange, Gourmets Delight pour VICTORIA

SKU: BT-3886-22

Simulant de livre ou boîte en forme de livre avec simili cuir orange, Gourmets Delight pour VICTORIA

  • Fabricant : Dutch wed. J. Bekkers & fils
  • Date de fabrication : 1900 - 1940

Simulateur de livre ; Boîte à biscuits Victoria en forme de livre d'environ 1930. Beau simulant de livre orné de pierres précieuses sur les coins et très détaillé. La production de cette boîte Victoria Biscuit sous forme de livre « Gourmets Delight » s'est arrêtée en 1940.

Description
Boîte vintage de forme rectangulaire en forme de livre, avec un couvercle saillant et une coupe à lame droite. La boîte est munie d'un couvercle d'empreinte à charnière. Les charnières sont des charnières suspendues à trois lèvres mobiles. Les coutures sont pliées dans la couverture du livre ou de l'étain.

La décoration de cette boîte est constituée d'un fond rouge orangé avec une couverture en simili cuir. De plus, la boîte est équipée de bords décoratifs en relief doré et de pierres précieuses. Au recto de la couverture se trouve un médaillon doré avec le titre du livre, qui est également présent sur le dos et les côtes du livre. Texte : « Gourmets Delight. Victoria Holland G.D. ».

État
Cette forme de livre en étain est dans un bon état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge. Les photos font partie de la description.

Dimensions

  • Hauteur : 5,1 cm.
  • Longueur : 24cm.
  • Largeur : 17,5 cm.

Victoria était une fabrique de biscuits et de chocolats fondée en Belgique en 1896. L'entreprise s'est fait connaître principalement grâce à la marque de chocolat du même nom.

Victoria a été fondée en 1896 en tant que biscuiterie industrielle par trois confiseurs bruxellois : Charles Jeghers, Emile Bossaert et Joseph Carlier en réponse aux entreprises britanniques qui exportaient avec succès leurs biscuits vers le continent. L'usine, qui s'appelait la fabrique de biscuits et desserts Victoria, était située en dehors du centre de Bruxelles, sur le plateau de Koekelberg. Avec le choix du nom, qui faisait référence à la reine Victoria britannique, les fondateurs ont clairement indiqué qu'ils voulaient rivaliser avec les Britanniques.

L'usine a connu un grand succès dès le début et la gamme de produits s'est continuellement élargie. Ils produisaient des spéculoos, des macarons, des gâteaux et toutes sortes d'autres gâteaux au beurre.

Les exportations vers les Pays-Bas ont augmenté d'année en année, de sorte que la capacité de l'usine de Koekelberg est rapidement devenue insuffisante. Après la perte électorale des libéraux là-bas et la nomination du cabinet Kuyper en 1901, le ministre des Finances de l'époque, Harte van Tecklenburg, envisagea la promulgation de la loi tarifaire protectionniste, par laquelle les tarifs d'importation seraient considérablement augmentés pour protéger l'industrie néerlandaise.

Pour anticiper cette future loi, Victoria prend la décision d'implanter une deuxième usine à Dordrecht, aux Pays-Bas. Elle débute en 1904 sous la direction de Julien Charles Redelé (1871-1941). Deux ans plus tard, la production à Dordrecht était déjà la moitié de celle de Koekelberg, à la satisfaction générale de la direction bruxelloise, qui fit rapidement installer un carreau de façade en céramique avec mention d'une usine similaire à Dordrecht.

Après l'exposition universelle, le vent a commencé à tourner. Tout d'abord, l'usine française de Victoria à Boulogne-Billancourt a fermé ses portes en 1959.

La production de biscuits a été transférée à Victoria-Dordrecht, qui appartenait désormais à 100 % à Gebeco. Le bâtiment a été divisé et utilisé par plusieurs entreprises pour être finalement converti en bâtiments résidentiels en 2002.

À Dordrecht, Victoria a construit une nouvelle usine moderne au sud de la ville, qui a été ouverte en 1980. Jusqu'en 1992, la production était encore réalisée à Dordrecht sous la marque Victoria.

Jusqu'en 1938, le logo était un portrait de la reine Victoria britannique. Puis vint le grenadier britannique marchant avec un gros tambour.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs.

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Simulant de livre - Boîte en forme de livre - Victoria Boîte à biscuits en forme de livre Gourmets Delight

Thème
Livre - étain - simulant de livre - étain de biscotte - étain de biscuit - biscuits de Victoria - emballage

Décoration
Boîte métal forme livre - Simili cuir orange, Gourmets Delight pour VICTORIA

Catégorie
Boítes étain vintage

Couleur
Orange - rouge - or - vert

Éditeur
Victoria

Fabricant
Nederlands wed. J. Bekkers & zoon

Marque
Victoria - Gourmets Delight

Matière
Etain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Book Simulant - boîte à biscuits en forme de livre - couvercle à charnière

Époque
1900 - 1940

Qualité
Bon état vintage

Hauteur
5,10 cm

Longueur
24,00 cm

Largeur
17,50 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore