VENDU

Produit 599 sur 956

Ensemble de deux boîtes à café vintage par De Gruyter

SKU: BT-3978-22

Ensemble de deux boîtes à café vintage par De Gruyter

  • Fabricant: De Gruyter
  • Date de fabrication: début des années 70​

Description
Bel ensemble coloré de deux boîtes de rangement vintage pour le café par la célèbre chaîne de magasins néerlandaise De Gruyter. Les deux boîtes ont un couvercle à charnière. La décoration de ces boîtes se compose d'un fond orange et marron avec diverses images de la récolte de café.

Ces vieilles boîtes à café de De Gruyter du début des années 1970 étaient adaptées pour des packs de café de 250 grammes.

État
Cet ensemble de deux boîtes à café est dans un état vintage avec des traces d'utilisation et des traces d'usure liées à l'âge

Dimension

  • Hauteur: 16 cm.
  • Largeur: 10,5 cm.
  • Longueur: 12,5 cm.

De Gruyter était un détaillant aux Pays-Bas au 19ème siècle et 20ème siècle (jusqu'en 1976). À son apogée, il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés.

Piet le Gruijter (1795-1867), a commencé en 1818 à 's-Hertogenbosch avec un moulin à frire, une liste pour le traitement des légumineuses, des graines et des grains. Plus tard, son fils Louis (1833-1911) reprend l'entreprise. La clientèle se composait principalement d'agriculteurs près de 's-Hertogenbosch.

À la fin du 19ème siècle, une chaîne de magasins a été ajoutée, d'abord à 's-Hertogenbosch. En 1896, un magasin à Utrecht fut ouvert et en 1902 à Amsterdam.

La direction de la société De Gruyter comprenait également une troisième génération: les enfants Lambert (1873-1951) et Jacques (1875-1950). En 1912 a commencé la torréfaction du café.

Un élément important de la politique de vente consistait à accorder 10% de réduction sur la présentation des reçus. Le slogan de De Gruyter est devenu "Et une meilleure valeur et dix pour cent, seulement De Gruyter". Cette fidélité a été récompensée et ils ont eu un moyen supplémentaire de contrôler les directeurs de magasin. Parce que De Gruyter ne vendait que des produits de marque propre, les prix ne se comparaient pas à ceux des autres.

En 1913, le 44ème magasin a ouvert aux Pays-Bas. La plupart des magasins étaient à cette époque situés dans les quatre grandes villes des Pays-Bas.

Dans les Pays-Bas compartimentés De Gruyter était la boutique des catholiques, les protestants ont choisi entre autres Albert Heijn. Avec la dépillarisation, ces ratios se sont progressivement relâchés après 1950.

Dans les années soixante, le groupe De Gruyter a atteint son apogée. Il y avait plus de 550 magasins et près de 7500 employés. In 's-Hertogenbosch avait surgi de grands sites de production. Le groupe avait des magasins d'alimentation dispersés dans tout le pays.

En tant que client, De Gruyter a commencé en 1948 à distribuer chaque semaine un petit cadeau pour les enfants: la légendaire Candy de la semaine. Il a été introduit après la seconde guerre mondiale quand il y avait trop de sucre. Avec l'achat de quelques florins d'épicerie, des bonbons gratuits étaient offerts aux enfants. Plus tard, le "doux" était un jouet en plastique, un jeu, une poupée ou un livre chaque semaine quelque chose d'autre.


Certaines traductions proviennent d'un système automatisé et peuvent contenir des erreurs. 

Pays d'origine
Les Pays-Bas - Hollande

Genre d'objet
Boîtes à café - Boîtes de rangement

Thème
Emballage - café - cuisine - stockage

Décoration
Cueilleurs de grains de café

Catégorie
Boîtes étain vintage

Couleur
Orange - marron - multicolore

Éditeur
De Gruyter

Marque
De Gruyter

Matière
Étain - métal - peinture

Caractéristiques spéciales
Couvercle à charnière

Époque
Début des années 1970

Qualité
Vintage avec traces d'utilisation

Hauteur
16,00 cm

Longueur
12,50 cm

Largeur
10,00 cm

Méthode d'expédition
Colis postal avec track & trace

© 2015 - 2024 Retro & Design - 2nd hand collectibles - Boutique en ligne pour Retro-Vintage accessoires de maison | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore